Accueil > Sport > Mondial/CAN 2006 : L’équipe nationale de football a été tenue en échec

Mondial/CAN 2006 : L’équipe nationale de football a été tenue en échec

Le Onze national, privé de Naybet, Chammakh et Safri, a livré son plus mauvais depuis la belle campagne africaine de Tunisie-2004. Il a même frôlé la défaite n’eût été la vigilance du gardien Lamyaghri incontestablement le meilleur joueur du team national dans cette rencontre.

Les Lions de l’Atlas n’étaient que l’ombre d’eux-mêmes. Avec un jeu brouillant et sans imagination. On était loin, trop loin de cette formation qui nous a tant fait rêver lors de la dernière CAN.

Pourtant, on les disait motivés et déterminés à arracher une victoire. Surtout face à un adversaire qu’ils ont déjà battu 5-1 et qui n’est pas une foudre de guerre. Mais surtout après la victoire de la Tunisie, adversaire direct du Maroc, face à la Guinée (2-0).
La victoire de la Tunisie obligeait les Lions de l’Atlas à l’emporter. Mais il n’en fut rien hélas.

Mais plus que le résultat, c’est plutôt la manière avec laquelle les protégés de Badou Zaki ont évolué qui laisse tant à désirer.
Les Lions de l’Atlas ont été méconnaissables. On ne sait si c’est la fatigue de fin de saison ou s’il s’agit d’une mauvaise préparation.

Le nul concédé à Nairobi n’affecte pas les chances des Lions de l’Atlas, toujours en bonne position pour la qualification pour les phases finales du Mondial 2006.

L’espoir était de partir à Tunis pour la dernière confrontation contre les Lions du Carthage avec la qualification dans la poche. Maintenant, on le sait, il va falloir se battre à Tunis, gagner là bas pour se qualifier. Et c’est tant mieux. Car, ce sera le plus méritant qui s’adjugera le ticket pour l’Allemagne.

Certes, il n’y a pas le feu à la maison, mais Zaki a intérêt à revoir ses cartes. Lui qui verse trop dans l’optimisme béat. Peut-être ce match l’acculera-t-il à revenir sur terre.
En espérant que cette contre-performance n’est qu’un simple accident de parcours.

Commentaires

Voir aussi

Mehdi Benatia quitte le Bayern Munich

Le Joueur Marocain, Mehdi Benatia, a quitté L’équipe de » BAYERN MUNICH », ainsi que le pays …