Accueil > Sport > Le FUS présente sa stratégie de mise à niveau

Le FUS présente sa stratégie de mise à niveau

Seule la gestion transparente d’un patrimoine propre au club est à même de permettre au FUS de s’assurer une autonomie financière et de jeter les bases d’un club moderne, compétitif, doté des infrastructures et des moyens humains et techniques nécessaires, ont-ils affirmé.

La nouvelle stratégie pour la mise à niveau du FUS, qui constitue un acte volontariste pouvant servir de modèle pour les autres clubs nationaux, porte notamment sur la mise à niveau des infrastructures, pour un montant de 4 millions de dirhams, a-t-on précisé.

Elle prévoit également la création de 2 sociétés anonymes : FUS-Gestion, chargée de gérer les infrastructures sportives du club, et FUS-Développement, qui aura pour mission de mobiliser et de détenir le patrimoine futur du club.

Ces deux entités juridiques devront rendre compte de leurs activités devant le Comité directeur.

Intervenant à cette occasion, le président du Comité directeur du FUS, M. Mohamed Mounir Majidi, a indiqué que cette stratégie de mise à niveau du FUS est un projet à but non lucratif dont les retombées seront destinées exclusivement au développement du club.

Au lieu de recourir au Conseil de la ville ou aux autorités publiques pour le financement de ce projet, le nouveau Comité directeur a préféré mettre à profit les actifs du FUS à travers une vision innovante à même de garantir la modernisation et la restructuration de ce club, a-t-il ajouté.

MAP

Commentaires

Voir aussi

Mehdi Benatia quitte le Bayern Munich

Le Joueur Marocain, Mehdi Benatia, a quitté L’équipe de » BAYERN MUNICH », ainsi que le pays …