Accueil > Monde > CNN à nouveau autorisée en Iran

CNN à nouveau autorisée en Iran

La chaîne de télévision américaine CNN est à nouveau autorisée à émettre en Iran, après que le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a accepté mardi matin les excuses de la chaîne, a rapporté la radio d’Etat.

CNN, dont le siège est à Atlanta (Géorgie) était interdite de diffusion en Iran depuis lundi pour avoir déformé les propos du président, samedi, en lui faisant dire qu’il voulait l’arme atomique alors qu’il réclamait le droit pour son pays de «recourir à l’énergie nucléaire».

Le traducteur, qui travaillait en direct, a confondu les termes perses «arme» et «énergie». Dès dimanche soir, la chaîne a présenté ses excuses publiques au président ultra-conservateur qui a pourtant décidé, lundi, de bannir de son territoire les journalistes de la chaîne et d’interdire la diffusion des programmes. CNN a alors indiqué dans un communiqué ses excuses pour cette «erreur de traduction», en se déclarant «très déçue» qu’une «telle mesure» ait été prise, rapporte l’Agence France Presse.
Le communiqué ajoute que «CNN s’est excusée sur toutes ses chaînes qui ont fait mention de l’erreur de traduction, dont CNN International, CNNUSA et CNN.com, et a aussi exprimé ses regrets au gouvernement iranien et à l’ambassadeur iranien à l’Onu».

En autorisant à nouveau mardi, la chaîne dans son pays, le président Ahmadinejad a précisé que «la diffusion de l’information juste dans le monde est la base du développement politique et l’entente entre les peuples et les médias en sont les principaux vecteurs».

Liberation FR

Commentaires

Voir aussi

Le chanteur Prince est mort à 57 ans à Chanhassen

Le chanteur américain Prince, l’un des plus grands musiciens pop de sa génération, est mort …