Accueil > Maroc > S.M. Mohammed VI accueille le Roi Abdallah Ibn Abdelaziz

S.M. Mohammed VI accueille le Roi Abdallah Ibn Abdelaziz

A son arrivée à l’aéroport international Fès-Saiss, S.M. le Roi Abdallah Ibn Abdelaziz a été accueilli par S.M. le Roi Mohammed VI accompagné de S.A.R. le Prince Moulay Rachid.

Après avoir passé en revue un détachement de la Garde Royale, qui rendait les honneurs, S.M. le Roi Abdallah Ibn Abdelaziz a été salué par le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Mohamed Benaïssa, le ministre de l’Intérieur, Chakib Benmoussa, l’ambassadeur du Maroc à Ryad, Abdelkrim Semmar, le wali de la région Fès-Boulemane, Ahmed Rherrabi, le wali au ministère de l’Intérieur, Moulay Mamoun Boufares, le commandant de la place d’armes, le président du conseil de la région, le président de la commune urbaine, les gouverneurs de la région, les élus et les représentants des autorités locales.

Par la suite, S.M. le Roi Mohammed VI a été salué par les membres de la délégation officielle accompagnant le Serviteur des deux Lieux Saints de l’Islam. Le Souverain et le Serviteur des Lieux Saints de l’Islam ont ensuite gagné le salon d’honneur de l’aéroport où S.M. le Roi Mohammed VI a convié son illustre hôte à la traditionnelle offrande de lait et de dattes.

Le cortège s’est par la suite dirigé vers le palais Bahia à Fès, lieu de résidence de S.M.le Roi Abdallah Ibn Abdelaziz. Le Souverain d’Arabie Saoudite est accompagné d’une délégation comprenant notamment S.A.R. le prince Saoud Al Fayçal, ministre des Affaires étrangères, S.A.R. le Prince Moqren Ibn Abdelaziz Al Saoud, chef des renseignements généraux, S.A.R. le prince Fayçal Ibn Abdallah Ibn Mohamed Al Saoud, adjoint du chef des renseignements généraux, les conseillers du Souverain saoudien, S.A.R. le Prince Turki Ibn Abdallah Ibn Mohamed Al Saoud, S.A.R. le Prince Mansour Ibn Nasser Ibn Abdelaziz Al Saoud, S.A.R. le Prince Saad Ibn Abdallah Ibn Abdelaziz Al-Saoud et S.A.R. le Prince Bandar Ibn Salman Ibn Mohamed Al Saoud.

La délégation saoudienne comprend également S.A.R. le Prince Abdelaziz Ibn Fahd Ibn Abdelaziz Al Saoud, ministre d’Etat, membre du conseil des ministres, chef du cabinet du président du conseil des ministres, S.A.R. le prince Mansour Ibn Abdallah Ibn Abdelaziz Al Saoud et Ghazi Ibn Abderrahman Al Quseibi, ministre du Travail.

Mais aussi Ibrahim Ibn Abdelaziz Al Assaf, ministre des Finances et Iyad Ibn Amin Madani, ministre de la Culture et de l’Information, Cheikh Michaal Abdallah Al Rachid, Khaled Ibn Abdelaziz Al Twaijri, chef du Cabinet Royal, Mohamed Ibn AbderrahmanTabichi, chef du protocole, Ibrahim Ibn Abderrahman Attassan, chef du secrétariat particulier du Souverain saoudien, Fahd Abdel Jabar, conseiller du Souverain saoudien chargé des cliniques royales, Khaled Ibn Abderrahman Al Abssi, adjoint du chef du Cabinet Royal, Hamad Ben Mohamed Al Ouhli, chef de la Garde Royale et Mohamed Ibn Abderrahman Al Bichr, ambassadeur d’Arabie Saoudite à Rabat.

Les habitants de la ville de Fès ont réservé un accueil des plus chaleureux à l’illustre hôte de S.M. le Roi, le Serviteur des deux Lieux Saints de l’Islam, S.M. le Roi Abdallah Ibn Abdelaziz Al-Saoud, Souverain du Royaume d’Arabie Saoudite.

Massées des deux côtés de l’itinéraire emprunté par le cortège des dirigeants des deux pays frères, les populations étaient venues nombreuses souhaiter la bienvenue au Souverain d’Arabie Saoudite, exaltant les liens de fraternité et d’amitié qui ont toujours uni les deux Royaumes frères.

MAP

Commentaires

Voir aussi

Maroc : un imam pédophile

@360   Une peine de prison a été prononcée par la Cour d’appel de Tanger à …