Accueil > Maroc > M. Benmoussa: le Maroc en mesure de faire face à toute menace éventuelle

M. Benmoussa: le Maroc en mesure de faire face à toute menace éventuelle

S’exprimant lors d’un point de presse à Rabat, à l’issue de la réunion du Conseil de gouvernement, le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, M. Nabil Benabdellah a indiqué que M. Benmoussa a fait savoir, dans un exposé devant le Conseil sur le démantèlement de la cellule terroriste dite Ansar el-Mahdi, que les pouvoirs publics ont toujours réagi à temps pour mettre en echec toute menace visant le Royaume, et pris toutes les dispositions pour assurer la sécurité du pays et des citoyens, conformément à une stratégie multidimensionnelle qui réponde aux besoins des différents services de sécurité.

Le ministre de l’Intérieur a également expliqué que les autorités publiques adoptent à ce sujet une politique de communication transparente à l’égard des citoyens, rappelant avoir donné une suite favorable à la demande de la Commission parlementaire de l’intérieur, de la décentralisation et des infrastructures de tenir une réunion sur cette question.

Cette réunion, a-t-il ajouté, a été l’occasion pour l’ensemble des forces politiques représentées au Parlement d’apporter leur soutien aux efforts déployés par les services de sécurité et de souligner la nécessité de les doter des moyens à même de faciliter leur tâche.

A rappeler que M. Benmoussa a tenu un point de presse, jeudi matin, en vue d’attirer l’attention sur la nécessité de conjuguer les efforts des différentes parties (partis politiques, société civile et médias) en vue de faire face à toute menace terroriste.

Il a, ainsi, exposé les détails se rapportant à la cellule criminelle Ansar Al mahdi et les actes qu’elle comptait perpétrer, soulignant qu’il s’agit d’informations que les autorités marocaines avaient communiquées dernièrement à l’opinion publique nationale.

MAP

Commentaires

Voir aussi

Maroc : un imam pédophile

@360   Une peine de prison a été prononcée par la Cour d’appel de Tanger à …