Accueil > Maroc > L’Aid Al Adha sera célébré le mercredi 11 janvier 2006

L’Aid Al Adha sera célébré le mercredi 11 janvier 2006

Ainsi, le 1er Dou Al Hijja 1426 correspond à lundi 2 janvier 2006. Puisse Dieu renouveler pareille occasion dans la santé et le bonheur pour Amir Al Mouminine, S.M. le Roi Mohammed VI, S.A.R. le Prince Héritier Moulay El Hassan et l’ensemble des membres de l’illustre Famille Royale et dans le progrès et la prospérité pour le peuple marocain et la Oumma islamique, conclut le communiqué.

———————————
Sensibilisation à la propreté
———————————

A l’occasion de la fête de l’Aid Al Adha, la société Tecmed Maroc, chargéede la collecte et de l’évacuation des déchets ménagers et assimilés, a pris des dispositions et des mesures pour que les Casablancais passent cette fête dans les meilleures conditions de propreté et d’hygiène. Pour faciliter aux citoyens l’évacuation des déchets de mouton, la société procédera à la distribution de 120.000 sachets en plastique et 25.000 prospectus avec des recommandations utiles pour cet événement.

Dix brigades spéciales comprenant un minibenne et trois ouvriers par brigade seront déployés au niveau des marchés de mouton. Aussi et vu la nécessité d’évacuation de tous les déchets existants dans les bacs, en plus des services de collecte et de nettoiement habituels, Tecmed Maroc réalisera-t-elle, à la veille de l’Aid Al Adha, un service de collecte nocturne avec tous les engins affectés à cette opération et qui sont au nombre de 14 bennes tasseuses et 8 minibennes.

Ce service se déroulera de 18H00 à 00H00. Le jour de l’Aid, la propreté des M’salla sera assurée par des équipes de balayeurs et des camions bennes tasseuses qui évacueront des déchets, éventuellement présents aux alentours.

Lematin

Commentaires

Voir aussi

Maroc : un imam pédophile

@360   Une peine de prison a été prononcée par la Cour d’appel de Tanger à …