Accueil > Maroc > Enquête sur les attentats de Madrid : Abdelmajid Bouchar arrêté à Belgrade

Enquête sur les attentats de Madrid : Abdelmajid Bouchar arrêté à Belgrade

Il a été interpellé en Serbie pour «violation des lois serbes sur les étrangers» alors qu’il était en possession d’un faux document d’identité irakien où il était identifié comme Midhat Salah, selon le communiqué du ministère qui ne précise pas la date de l’interpellation.

«L’absence de collaboration» de la part de l’homme, âgé de 22 ans et né à Ait Lahcen Oualla au Maroc le 9 janvier 1983, «a provoqué les soupçons de la police serbe, qui a diffusé son empreinte digitale par l’intermédiaire d’Interpol», indique le ministère espagnol.

Bouchar a été identifié à partir de là par la police espagnole comme l’un des six suspects du 11 mars recherchés par la justice espagnole.

Le ministre espagnol de l’Intérieur, José Antonio Alonso, a déclaré qu’il demanderait au gouvernement espagnol qu’il «hâte les formalités d’extradition depuis la Serbie pour que Bouchar soit remis à l’Espagne dès que possible».

Un total de 28 personnes ont été placées en détention provisoire pour leur implication présumée dans l’attaque terroriste du 11 mars 2004 à Madrid qui a fait 191 morts et 1.900 blessés.

Dans la procédure espagnole, les éventuelles inculpations n’interviennent qu’en fin d’instruction.

Le procès des présumés responsables des attentats de Madrid pourrait se tenir au printemps 2006.

source:lematin

Commentaires

Voir aussi

Maroc : un imam pédophile

@360   Une peine de prison a été prononcée par la Cour d’appel de Tanger à …