Accueil > Maroc > Décès de M. Driss Benzekri

Décès de M. Driss Benzekri

Feu Benzekri, était titulaire d’un diplôme d’études approfondies en linguistique et en littérature à la Faculté des sciences humaines de l’Université Mohammed V de Rabat (1983).

Il avait également occupé le poste de secrétaire général du CCDH.

Feu Benzekri avait poursuivi ses études en France où il a obtenu un diplôme d’études approfondies en linguistique à l’Université d’Aix-Marseille en 1987.

En 1993, le défunt avait obtenu un magistère en droit international (droit international et droits humains) de l’université d’Essex, en Grande-Bretagne.

Membre fondateur et premier président du Forum Vérité et Justice, Feu Benzekri avait effectué plusieurs études et enquêtes linguistiques et juridiques, notamment des études sur la phonologie et la syntaxe de la langue Amazigh et sur la poésie Amazigh à l’ère de la résistance dans les années 1930.

Il était également l’auteur d’une étude sur le mandat et les activités du Groupe de travail sur les disparitions forcées des Nations-Unies, et d’une recherche sur le processus de création du tribunal pénal international et les récents développements du droit pénal international.

MAP

Commentaires

Voir aussi

Maroc : un imam pédophile

@360   Une peine de prison a été prononcée par la Cour d’appel de Tanger à …