Accueil > Santé > La grippe aviaire menace l’Afrique

La grippe aviaire menace l’Afrique

Le mouvement des oiseaux migrateurs, en provenance d’Europe de l’est et d’Asie, pose une menace réelle pour l’Afrique, a indiqué l’UA dans un rapport selon lequel une épidémie de grippe aviaire de grande envergure en Afrique serait une catastrophe pour l’ensemble de l’humanité.

L’organisation panafricaine a souligné l’importance de coordonner les actions entre les pays africains pour prévenir cette maladie, notamment dans les recherches et le partage des informations.

Les pays touchés par la grippe aviaire devront immédiatement prendre des mesures pour endiguer l’épidémie de la maladie, propose le rapport.

L’UA appelle également à la coopération entre les pays africains et des organisations internationales, dont l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentaire et l’agriculture (FAO).

(XINHUANET)

Commentaires

Voir aussi

Manger du soja réduit les risques de cancer du sein

Les femmes qui mangent régulièrement de la nourriture à base de soja ont moins de risque de développer un cancer du sein, selon une étude japonaise publiée vendredi. Les femmes ayant des taux élevés de génistéine, une isoflavone contenue dans le soja, sont moins exposées au cancer du sein que les femmes ayant un taux faible, selon une étude du Centre national du cancer de Tokyo.