Accueil > Politique > Rappel relatif à la révision annuelle des listes électorales générales.

Rappel relatif à la révision annuelle des listes électorales générales.

Dans ce cadre, le ministre de l’Intérieur porte à la connaissance des citoyennes et citoyens qu’en vue de permettre à toute personne intéressée de procéder à la consultation desdits documents dans de bonnes conditions, les dispositions nécessaires ont été prises, en coordination avec Messieurs les présidents des conseils communaux et d’arrondissements, pour la mise en place dans les bureaux précités d’une permanence pendant tous les jours de la semaine durant la période, allant du 10 au 18 janvier 2006, réservée au dépôt des documents en question.

A cette occasion, le ministre de l’Intérieur attire l’attention des personnes n’ayant pas pu, pour une cause quelconque, présenter leurs demandes d’inscription, avant la fin de l’année écoulée, qu’elles peuvent demander leur inscription pendant la période allant du 20 au 26 janvier 2006. Par ailleurs, toute personne, inscrite sur les listes électorales générales, peut demander, au même titre que l’autorité administrative locale, l’inscription d’une personne non inscrite ainsi que la radiation du nom de toute personne indûment inscrite.

Le ministre de l’Intérieur rappelle que les demandes et réclamations, qui seront présentées du 20 au 26 janvier 2006, seront examinées par les commissions de jugement qui se réuniront à cet effet du 10 au 14 février 2006.

Lematin

Commentaires

Voir aussi

Sahara : un territoire marocain

L’injustice que semble subir le Maroc sur sa cause nationale qu’est le Sahara ne se limite pas seulement au fond du problème, elle touche également, depuis trois décennies, la forme même de la question.