Accueil > Sport > Patrice Neveu, entraîneur de la Guinée, nous parle de la Tunisie et de Kenya-Mar

Patrice Neveu, entraîneur de la Guinée, nous parle de la Tunisie et de Kenya-Mar

Ce qui nous importe aussi c’est la Guinée qui a mis les mains et les pieds alors que la victoire est revenue à la Tunisie qui n’a à aucun moment convaincue… Reste que la Guinée s’accroche à sa troisième place et n’entend guère s’en séparer sans aucun prétexte au moment où le Kenya sera confronté à rudes épreuves à la fois devant le Maroc puis contre la Tunisie. Patrice Neveu en sait quelque chose…

* Si on revenait sur ce fameux Tunisie-Guinée…

Vraiment on est déçu. Je pense qu’à défaut à vouloir faire un bon résultat, on a manqué d’opportunisme, de concentration au point que nous avons pêché par excès de précipitation ce qui a eu un impact sur les joueurs qui voulaient à tout prix surprendre cette Tunisie qui nous a paru à notre portée.

Malheureusement le pénalty est arrivé au mauvais moment pour nous porter un coup fatal. N’empêche, on a encaissé le coup mais au fait, notre objectif principal était le nul et nous avions encore toute une mi-temps pour revenir à la marque…

* C’est pourquoi vous avez procédé au changement par le 13…

C’est un joueur local du pays. Je lui ai ainsi donné l’occasion pour s’exprimer sachant pertinemment qu’il dispose de qualités non-négligeables et que cela allait mieux le motiver. Par son incorporation j’ai souhaité jouer l’offensive. Je l’ai remplacé ensuite parce qu’il ne pouvait donner plus et Diara semblait alors le bon choix.

* La Tunisie nous a semblé fragile…

Elle se présente ainsi mais son point fort c’est son expérience. Avec Lemerre, la Tunisie s’est acquiert l’organisation, la meilleure en plus du bon fonctionnement à l’intérieur de la fédération…

* … et pour le Kenya ?

Ecoutez, le Kenya n’est pas facile à prendre chez lui surtout sur une mauvaise pelouse. Bizarrement le Kenya n’a concédé aucun nul dans le groupe. : ou il gagne ou il perd. La charnière centrale est bonne. Derrière ils sont très athlétiques. Le Kenya joue le contre à merveille. Le Maroc, par son expérience et ses qualités individuelles et collectives, la façon avec laquelle Zaki gère le groupe, la nouvelle stratégie adoptée autour des Lions de l’Atlas… Je crois qu’il saura s’en sortir avec la victoire… L’altitude et tout ça c’est dépassé, tout le monde en a pris conscience.

* De l’avis de tous, la Guinée est la meilleure équipe du groupe…

L’équipe a un rendement conséquent, le président de la République est derrière moi et nous encourage et nous motive en permanence. Nous n’avons pas de problème avec le public qui reste notre atout majeur dans les moments les plus difficiles. Vous savez, 2/3 des entraîneurs en Afrique ont basculé, moi je suis toujours là, car j’ai mérité la confiance de son Excellence Monsieur le président et du peuple guinéen. J’ai même décidé d’apporter ma contribution aux équipes guinéennes qui participent aux coupes africaines à l’image du club Felo-Stars pour la L.C dont je vais m’occuper le mois prochain. J’ai même l’intention de programmer une concentration pour cette équipe au Maroc.

* Qu’est-ce qui manque alors à cette E.N de Guinée…

Il nous manque évidemment le sérieux des grandes Nations comme le Maroc, la Tunisie, le Cameroun…

* Duel Maroc-Tunisie pour 2006…

Il est logique entre deux grandes Nations du football. Le combat est dur mais je crois que la clé de 2006 se jouera en octobre, en Tunisie, entre les deux c’est sûr.
Propos recueillis au téléphone par BABA
source:lopinion

Commentaires

Voir aussi

Mehdi Benatia quitte le Bayern Munich

Le Joueur Marocain, Mehdi Benatia, a quitté L’équipe de » BAYERN MUNICH », ainsi que le pays …