Accueil > Sport > Ligue des champions : le Raja à 90 minutes du bonheur

Ligue des champions : le Raja à 90 minutes du bonheur

Le Raja de Casablanca a battu le club égyptien d’ENPPI (2-1), dans un match comptant pour la finale aller de la Ligue des champions arabes de football, mardi au stade Arab Contractors au Caire.

Le Raja a ouvert le score par le biais de Soufiane Alloudi dès la 11e minute. Les Egyptiens ont égalisé à la 54e minute sur un penalty litigieux transformé par Majdi Abdelâti. Mais Rachid Slimnai a porté le score à 2-1 en faveur du Raja à la 68e minute.

Avec cette victoire, le Raja disputera le mach retour, dans 15 jours à Casablanca, avec un avantage certain.

La Ligue arabe des champions est le seul trophée qui fait défaut au palmarès du Raja et du football national.
Mais on parlera aussi et surtout côté financier. Surtout quand on sait que le vainqueur empochera plus un million de dollars, soit un milliard de centimes.
Le trésorier du Raja peut se frotter les mains.

Les Diables Verts ont un palmarès des plus éloquents avec huit titres de champion du Maroc, six coupes du Trône, des coupes africaines des clubs champions, de la Champions League, de la CAF et deux coupes afro-asiatiques, en plus de sa participation en tant que premier club africain au championnat du monde des clubs en 2000 au Japon.

Le Raja est également engagé dans la Ligue des champions d’Afrique et brigue le titre de champion national. Et il est certain qu’une victoire en Ligue des champions arabes constituera un grand stimulant pour les joueurs.

Fiche technique du match
Stade: Arabe Contractors du Caire.
Spectateurs: 25.000 environ.
Arbitre: Salem Mahmoud (JOR).
Buts:
ENPPI: 1 Majdi Abdelati (54è s.p).
Raja Casablanca: 2 Soufiane Alloudi (11è), Rachid Slimani (68è).
Avertissements:
Raja Casablanca: Nabil Mesloub (45è), Rachid Slimani (53è).
Les deux équipes:
ENPPI: Mostpaha Kamal, Omar Fahim, Mohamed Younes, Mahmoud Bayoumi, Sami Abdallah, Oussama Hassan, Samir Sabri, Hani Abdallah (Fouad Salama, 72è), Abdelaziz Taoufik (Mohamed Saroukh, 30è), Abdelhamid Hassan, Majdi Abdelati.
Entraîneur: Taha Basri.
Raja Casablanca: Ismaïl Kouha, Rachid Slimani, Yassine Chahiri, Abderrahim Chkilite, Zakaria Zerouali, Abdellatif Jrindou, Hassan Daoudi, Hamid Nater (Modibo Maiga, 83è), Nabil Mesloub (Marouane Zemmama, 81è), Soufiane Alloudi, Mostapha Bidoudane.
Entraîneur: Oscar Fullone.

A. El Aine
Menara.ma

Commentaires

Voir aussi

Mehdi Benatia quitte le Bayern Munich

Le Joueur Marocain, Mehdi Benatia, a quitté L’équipe de » BAYERN MUNICH », ainsi que le pays …