Accueil > Sport > Henri Michel : ‘il n’y a pas de baguette magique

Henri Michel : ‘il n’y a pas de baguette magique

Ces matches amicaux nous permettent d’évaluer le potentiel d’un grand nombre de joueurs et de lancer dans le bain de nouveaux éléments, afin de créer une dynamique positive au sein du groupe, a indiqué Henri Michel, ajoutant que l’accent sera mis essentiellement sur l’homogénéité et l’efficacité.

Le programme du onze national comprend une autre confrontation amicale, en novembre prochain contre la France, avant d’entrer dans une phase de préparation spécifique à la CAN-2008.

Affronter les vice-champions du monde sera un test grandeur nature qui nous donnera un aperçu sur l’ossature de l’équipe, avant de se concentrer sur la CAN, a ajouté le technicien français, soulignant que l’objectif est d’arriver au Ghana avec le physique au top et le moral au beau fixe.

Evoquant la phase finale de la CAN, Henri Michel s’est dit certain de tomber sur un ou deux gros morceaux dès la phase de poules, estimant que le premier tour est déterminant pour la suite de l’aventure.

Il va falloir un meilleur état d’esprit, et avec l’envie et la foi, nous allons pouvoir enregistrer un bon résultat et aller jusqu’au bout, a-t-il dit, sans se fixer d’objectif précis pour la plus prestigieuse des compétitions continentales.

Il n’a pas manqué de relever les multiples défis que les joueurs seront appelés à relever une fois au Ghana, citant notamment les conditions climatiques, l’hébergement et l’état des stades.

Le tirage au sort pour la composition des quatre groupes de la CAN-2008 aura lieu vendredi prochain à Accra. Revenant sur le match contre la Namibie, le sélectionneur national regrette que les joueurs ne soient pas tous au sommet de leur forme, tel que Youssef Hajji, touché par une grippe et donc incertain ou par manque de compétition pour d’autres.

De ce fait, il s’est trouvé dans l’obligation de faire appel à d’autres éléments, dont Nabil Baha et Abdessamad Chahiri, sociétaire du Difaa Hassani d’El Jadida (DHJ), convoqué pour la première fois.

Il a, par ailleurs, insisté que les portes de l’équipe nationale sont toujours ouvertes et que la chance sera donnée à tout un chacun qui prouvera sa capacité de porter le maillot national, dont les locaux.

C’est un match amical certes, mais nous allons l’aborder avec plus de concentration afin de trouver nos repères et les automatismes nécessaires qui nous permettront par la suite de mieux préparer la CAN, a souligné le milieu de terrain Houcine Kharja, se félicitant de l’ambiance bon enfant qui règne au sein du groupe.

Pour le capitaine et défenseur Talal El Karkouri, l’essentiel est de mettre en place une équipe solide comme avant la Tunisie (CAN-2004).

Le match Maroc-Namibie, prévu mercredi, sera la troisième confrontation dans l’histoire des deux pays. Les Lions de l’Atlas restent sur une victoire 3-0 à Rabat dans le cadre des éliminatoires du Mondial-2002, après le nul (0-0) obtenu à Windhoek à l’aller.

Cette rencontre sera arbitrée par le Tunisien Saadallah Yosr, assisté par ses compatriotes Yamine Mellouchi et Saadallah Chokri.

MAP

Commentaires

Voir aussi

Mehdi Benatia quitte le Bayern Munich

Le Joueur Marocain, Mehdi Benatia, a quitté L’équipe de » BAYERN MUNICH », ainsi que le pays …