Accueil > Sport > Eliminatoires de l’Euro 2008- France-Italie : une revanche dans l’air

Eliminatoires de l’Euro 2008- France-Italie : une revanche dans l’air

La séance des tirs au but le 9 juillet dans le stade olympique de Berlin n’est pas apparue comme suffisamment convaincante à cet égard.

Les Français affirment qu’il ne sera pas question de revanche au Stade de France mais un succès sur leurs vieux rivaux et voisins sera de bon augure dans un groupe B très difficile. Les hommes de Raymond Domenech, revenus à un traditionnel 4-4-2, ont réussi des débuts victorieux dans la compétition: succès (3-0) en Géorgie samedi.

A l’inverse, les champions du monde ont été tenus en respect 1-1 par la Lituanie à Naples et le nouveau coach Roberto Donadoni attend toujours une victoire depuis sa prise de fonction.
Dans le groupe D, la République tchèque et la Slovaquie se retrouvent face à face, deuxième rencontre entre les deux nations depuis le
« divorce de velours » de 1993.

En 2002, les Tchèque avaient battu leurs anciens partenaires (4-1) en match amical. La Slovaquie a écrasé Chypre (6-1) samedi mais elle devra se méfier de la nouvelle coqueluche tchèque David Lafata, auteur du doublé victorieux contre le pays de Galles. Toujours dans ce groupe, l’Allemagne, après avoir peiné contre l’Irlande (1-0, but de Lukas Podolski), se voit proposer un défi plus aisé face à Saint-Marin.

Miroslav Klose, meilleur buteur du Mondial avec cinq réalisations, devra être surveillé de près.

Dans le groupe E, l’Angleterre a offert à son nouveau coach Steve McClaren des raisons de se réjouir lors de son premier match officiel face à Andorre (5-0). La tâche s’annonce un peu plus délicate en Macédoine d’autant que Wayne Rooney est toujours suspendu. L’Espagne a logiquement battu le Liechtenstein (4-0) et prend le chemin de l’Irlande du Nord avec des raisons de croire à une deuxième victoire.

La Finlande a démontré que la Pologne était peut-être un peu surestimée sur la scène internationale.

La victoire (3-1) obtenue samedi est de nature à donner confiance aux Finlandais avant la réception du favori du Groupe A, le Portugal, demi-finaliste du Mondial et vice-champion d’Europe.

Israël s’est imposé en Estonie (1-0) et jouera aux Pays-Bas son match à domicile contre Andorre.
Pour l’instant, l’UEFA n’est pas revenue sur sa décision d’interdire à la fédération israélienne à organiser des matches sur son territoire pour des raisons de sécurité.

Reuters

Commentaires

Voir aussi

Mehdi Benatia quitte le Bayern Munich

Le Joueur Marocain, Mehdi Benatia, a quitté L’équipe de » BAYERN MUNICH », ainsi que le pays …