Accueil > Sport > Coupe du monde juniors aux Pays-Bas : Maroc-Nigeria,une demi-finale africaine

Coupe du monde juniors aux Pays-Bas : Maroc-Nigeria,une demi-finale africaine

Et leur succès sur les Italiens, après une excellente prestation, restera à jamais gravé dans les mémoires des Marocains. Le gain de la partie qui leur donne accès à une demi-finale n’est pas dû au hasard.C’est le fruit d’un travail de longue haleine entrepris par un technicien hors pair, Jamal Fathi, qui a démontré qu’un entraîneur national possédant les moyens adéquats est capable de réaliser des exploits.

Et celui réussi aux Pays-Bas en est un. Le Maroc en demi-finale, c’est la grande performance qui honore le football national. Pour cette rencontre tant attendue, les Lionceaux auront à en découdre avec les Nigérians qui ont barré la route aux jeunes des Pays-Bas. Comment sont-ils parvenus à ce stade de la compétition ? Après avoir ouvert le score, d’entrée de jeu, le Nigeria s’est fait rejoindre à la 46eminute. A 1-1 après la pause et en dépit des prolongations, les deux équipes n’arrivent pas à se départager. Il fallait recourir aux tirs au but pour désigner le vainqueur.

La victoire fut longue à se dessiner car aussi bien les Nigérians que les Hollandais ont manqué par deux fois leurs tirs. Et après deux séries équilibrées (9-9), ce sont finalement les Nigérians qui eurent le dernier mot et se qualifient ainsi pour la demi-finale 10 tirs au but à 9. Le Nigeria affrontera le Maroc à Kerkrade le mardi 28 juin à 18h30 (GMT). Quel beau match en perspective ! Le Maroc, qui jouera devant un public en grande partie acquis à sa cause, part favori.
source:lematin

Commentaires

Voir aussi

Mehdi Benatia quitte le Bayern Munich

Le Joueur Marocain, Mehdi Benatia, a quitté L’équipe de » BAYERN MUNICH », ainsi que le pays …