Accueil > Sport > Coupe des Confédérations: demi-finales en vue pour les favoris

Coupe des Confédérations: demi-finales en vue pour les favoris

Allemands et Argentins seraient sûrs de terminer à l’une des deux premières places du groupe A et donc de figurer dans le dernier carré, s’ils s’imposent samedi.

Une victoire pourrait en revanche ne pas suffire aux champions du monde brésiliens dimanche, si la Grèce ou le Japon s’impose dans l’autre match du groupe B, mais ils auraient alors une différence de buts très favorable, avant la dernière journée, grâce à leur nette victoire sur les champions d’Europe (3-0) jeudi soir.

Les auriverde ont fourni la plus forte impression lors de la première journée et partent favoris contre le Mexique, qui les avait battus (4-3) lors de la finale de la Coupe des Confédérations 1999. Les tricolores ont certes porté à 19 matches leur série d’invincibilité en battant le Japon (2-1) jeudi, mais il s’agit d’une statistique en trompe-l’oeil car la plupart des adversaires rencontrés étaient d’un faible niveau.

Pour la Grèce et le Japon, une victoire serait synonyme d’espoir, une défaite d’élimination et un nul serait un pis-aller.
Dans le groupe A, l’Allemagne et l’Argentine semblent à l’abri d’un faux-pas, même s’ils n’ont guère convaincu lors de la première journée. Le risque pour les deux équipes serait toutefois de se focaliser sur leur rendez-vous mardi prochain à Nuremberg qui constitue le choc du premier tour.

Tunisiens et Australiens, qui sont quasiment condamnés à vaincre après leur défaite initiale, pourraient profiter d’un manque de concentration de leurs adversaires. Avec le renfort des titulaires laissés sur le banc par Roger Lemerre contre l’Argentine, les champions d’Afrique espèrent notamment malmener leurs hôtes allemands.

Commentaires

Voir aussi

Mehdi Benatia quitte le Bayern Munich

Le Joueur Marocain, Mehdi Benatia, a quitté L’équipe de » BAYERN MUNICH », ainsi que le pays …