Accueil > Sport > CAN 2006 : Premier essai fructueux de Fakhir

CAN 2006 : Premier essai fructueux de Fakhir

«Je suis très satisfait de la bonne prestation des joueurs qui ont fait preuve d’efficacité et de combativité. Nous avons réussi à inscrire trois buts grâce au jeu collectif et menacé à maintes reprises le portier de la RD Congo». La déclaration est de M’hamed Fakhir, le nouvel entraîneur de l’équipe nationale de football à l’issue de la rencontre qui a opposé, lundi soir 9 janvier au complexe sportif Moulay Abdellah à rabat, les Lions de l’Atlas à leurs homologues du RD Congo. Une rencontre amicale qui a tourné en faveur des Marocains par trois buts à zéro. Les buts des Lions de l’Atlas ont été l’oeuvre de Marouane Chamakh (32ème), Hicham Aboucharouane (52ème) et Mohamed Armoumene (67ème). Et d’ajouter que ce résultat donnera plus de confiance à la sélection nationale notamment lors des prochaines rencontres.

Néanmoins, un grand travail nous attend pour former un groupe exemplaire et homogène à la hauteur des ambitions et des attentes du public marocain. « Les joueurs ont appliqué 60 % de mes instructions et ont pu s’adapter rapidement avec la tactique que j’ai mise en place, étant donné que la majorité d’entre eux évoluent dans des championnats européens et ont déjà pas mal de matches à leur actif. Ils n’ont donc pas besoin de beaucoup de temps pour s’adapter avec la nouvelle tactique», a ajouté le sélectionneur national qui vient de succéder à Phillippe Troussier à la tête de la sélection nationale de football. Le même son de cloche est à entendre auprès de Fathi Jamal, directeur technique national, également fraîchement nommé. «C’est le premier match du Onze national sous la houlette du cadre national M’hamed Fakhir, qui essaie à présent de tester les joueurs.

J’ai remarqué des prémices d’une homogénéité chez les nationaux qui ont parvenu à s’adapter, en une période assez courte, et à saisir la tactique de Fakhir. J’ai l’impression que l’équipe nationale est sur la bonne voie». «J’espère qu’il y aura davantage d’homogénéité lors des prochaines rencontres. Je crois que la sélection marocaine sera au rendez-vous à la CAN-2006 en Egypte », précise-t-il.

Pour Noureddine Naybet, capitaine de l’équipe, qui rejoint les rangs des Lions de l’Atlas après une retraite internationale annoncée il y a quelques mois, l’essentiel est de rester soudé derrière M’hamed Fakhir. « Cette rencontre est très importante pour le groupe national et le nouvel entraîneur qui va essayer de recouvrir l’esprit de combativité et l’homogénéité entre les joueurs de l’équipe nationale».

«Le match était bon. Les joueurs ont retrouvé leurs automatismes bien qu’ils n’aient pas joué ensemble depuis longtemps. Nous allons travailler tous pour raviver l’harmonie et la combativité qui distinguaient notre équipe. Nous parviendrons à nos aspirations au fil des matches notamment lors des deux prochaines rencontres amicales», ajoute-t-il. Il est à signaler que les deux équipes, du Maroc et du RD Congo, se préparent à la Coupe d’Afrique des nations (CAN-2006), prévue du 20 janvier au 10 février en Egypte. Le Maroc évoluera dans le groupe A aux côtés de l’Egypte, de la Côte d’Ivoire et de la Libye, alors la RD Congo fait partie du groupe B avec le Togo, le Cameroun et l’Angola.

Aujourd’hui

Commentaires

Voir aussi

Mehdi Benatia quitte le Bayern Munich

Le Joueur Marocain, Mehdi Benatia, a quitté L’équipe de » BAYERN MUNICH », ainsi que le pays …