Accueil > Monde > Des millions de dollars détournés par des fonctionnaires et des entrepreneurs am

Des millions de dollars détournés par des fonctionnaires et des entrepreneurs am

Un millier de projets ont été achevés et un millier d’autres sont en cours.

Les Etats-Unis ont accordé au total 23 milliards USD d’assistance à l’Irak pour les travaux de reconstruction et, dans plusieurs rapports précédents M. Bowen avait déjà signalé des détournements importants de l’aide. Le rapport qui sera publié samedi concerne quatre projets hydrauliques.

Dans celui concernant la région de Hilla, au sud de Bagdad, quelque 7 M USD ont été détournés, a ajouté l’inspecteur général. Il a dit que des entrepreneurs et fonctionnaires américains étaient impliqués, mais il s’est refusé à donner de plus amples détails, cette affaire étant maintenant entre les mains du département de la Justice.

Ces révélations interviennent alors que la violence sur le terrain continue sans relâche. Quatre Irakiens ont été tués vendredi dans des attaques au nord de Bagdad, selon des sources de sécurité.

Un kamikaze a lancé sa moto sur un minibus qui transportait des recrues de l’armée irakienne près d’une base militaire américaine à Balad, à 70 km au nord de Bagdad, tuant deux d’entre elles et blessant deux. Plus au nord, à Samarra, un soldat irakien a été tué et un autre blessé dans l’explosion d’un engin piégé au passage de leur patrouille.

Un chauffeur de camion irakien a péri et un Irakien qui l’accompagnait a été blessé dans l’explosion d’une bombe artisanale au passage d’un convoi de camions à Tarmiya, à 30 km au nord de Bagdad.

En outre, deux Marines ont été tués jeudi dans une attaque à l’ouest de Bagdad, à laquelle l’armée américaine a riposté dans un raid aérien tuant neuf irakiens.

Ces décès portent à 1.787 le nombre de GI’s morts en Irak depuis l’invasion de mars 2003.

D’autre part le groupe d’Abou Moussab al-Zarqaoui a mis en ligne jeudi une vidéo montrant un otage, présenté comme un espion kurde anti-guérilla travaillant pour le Parti démocratique du Kurdistan (PDK).
source:lopinion

Commentaires

Voir aussi

Le chanteur Prince est mort à 57 ans à Chanhassen

Le chanteur américain Prince, l’un des plus grands musiciens pop de sa génération, est mort …