Accueil > Maroc > Lancement du programme assisté par télédiffusion dans les mosquées

Lancement du programme assisté par télédiffusion dans les mosquées

Ce programme vise à promouvoir le discours religieux et à le rapprocher des citoyens, à généraliser les cours de prédication et d’orientation dans les mosquées en milieux rural et urbain de façon à sensibiliser les citoyens à leurs affaires temporelles et intemporelles.

Le programme se fixe également pour objectif de dispenser des cours de prédication et d’orientation religieuses dans les mosquées au profit des femmes et l’organisation de cycles réguliers de formation et de qualification des préposés aux affaires religieuses (prêcheurs et imams). Ce programme sera assuré par 2000 imams et muezzins sous l’égide des délégations du ministère des Habous et des Affaires islamiques.

A cette occasion, S.M. le Roi a remis à plusieurs imams des exemplaires de l’ouvrage L’amour de la patrie fait partie de la foi et du Guide de l’imam, du prêcheur et du prédicateur.

S.M. le Roi a, par la suite, donné le coup d’envoi du premier cours de formation assistée par télédiffusion, qui a été précédé d’une allocution enregistrée du ministre des Habous et des Affaires islamiques, Ahmed Toufiq, dans laquelle il a notamment souligné que l’objectif d’Amir Al Mouminine, au travers de ce programme, est de rendre accessible la parole des oulémas, éminents et intègres, aux citoyens au sein des mosquées qui sont le lieu légal de la prédication et de l’orientation.

A son arrivée à la mosquée Ahl Fès, S.M. le Roi avait passé en revue un détachement de la Garde Royale qui rendait les honneurs avant d’être salué par le ministre des Habous et des Affaires islamiques, le Chambellan de S.M. le Roi, Brahim Frej, le wali de la région Rabat-Salé-Zemmour-Zaërs, Hassan Amrani, les représentants des corps élus et des autorités locales.

MAP

Commentaires

Voir aussi

Maroc : un imam pédophile

@360   Une peine de prison a été prononcée par la Cour d’appel de Tanger à …