Accueil > Maroc > Funérailles de Mohamed Aouad en présence de SAR le Prince Moulay Rachid

Funérailles de Mohamed Aouad en présence de SAR le Prince Moulay Rachid

A cette occasion, lecture a été donnée à des versets du Saint Coran pour le repos de l’âme du défunt et des prières ont été élevées implorant Le Très-Haut de l’accueillir en Sa Sainte Miséricorde. Le défunt, ancien conseiller de feu S.M. Hassan II, est né le 13 janvier 1922 à Salé.

Après des études primaires à Salé et secondaires au collège Moulay Youssef à Rabat, sanctionnées par un baccalauréat (section philosophie), qu’il prépara en autodidacte, il s’est rendu à Paris où il a obtenu à la Sorbonne, deux certificats de licence arabe.

Mohamed Aouad, qui était également titulaire d’une licence en droit, avait été nommé, dès 1945, par feu S.M. Mohammed V, secrétaire particulier de S.A.R. le Prince Héritier Moulay Hassan. Le défunt a occupé les postes de chef de cabinet de feu S.M. Mohammed V, d’ambassadeur du Maroc à Madrid en 1957, de ministre des Postes et Télécommunications et de ministre de la Défense nationale.

Il a été également le premier directeur général du Cabinet Royal en 1959.

En 1962, feu S.M. Hassan II, le nomma premier ambassadeur du Maroc en Algérie, puis en Tunisie (1965-1967), date à laquelle il fut désigné par feu S.M. Hassan II, ministre chargé de l’Education de LL.AA.RR. les Princes et les Princesses.

Le 22 janvier 1980, il fut nommé par le regretté Souverain conseiller de S.M. le Roi avant de devenir, en décembre de la même année, membre du Conseil de Régence.

En janvier 1986, le défunt avait créé l’association Bou Regreg, dont il était président-fondateur jusqu’à son décès. Mohamed Aouad, qui était également président d’honneur du Salon mondial de l’invention, de la recherche et de l’innovation au Maroc, s’était vu décerner le grade de Commandeur du mérite de l’invention par le Salon mondial de l’invention, de la recherche et de l’innovation industrielle Brussels Eureka 96.

MAP

Commentaires

Voir aussi

Maroc : un imam pédophile

@360   Une peine de prison a été prononcée par la Cour d’appel de Tanger à …