Accueil > Economie > Des hommes d’affaires autrichiens en mission au Maroc

Des hommes d’affaires autrichiens en mission au Maroc

Dans une interview à l’hebdomadaire La Gazette du Maroc, publiée lundi, le diplomate a fait part de l’intérêt croissant des entreprises autrichiennes pour le marché marocain, affirmant l’existence de possibilités pour développer le volume des échanges et des investissements entre les deux pays, notamment dans le développement de projets pour la réduction des émissions de gaz à serre.

A cet égard, M. Deiss, dont le pays assumera en janvier prochain la présidence tournante de l’Union européenne, a rappelé les contacts politiques et les visites de responsables et experts des deux pays, ainsi que la réalisation en cours d’un projet de développement intégré au profit de la population rurale dans le Rif oriental.

Toutefois, le diplomate autrichien a estimé que le volume des échanges commerciaux et des investissements entre les deux pays reste modeste, sachant que les exportations autrichiennes vers le Maroc ont atteint 46,6 millions d’Euro et les importations à partir du Maroc se sont chiffrées à 70,6 millions d’Euro.

Par ailleurs, le diplomate autrichien a exprimé le soutien de son pays à tous les efforts visant à trouver une solution politique équitable et durable à la question du Sahara.

Il a également salué les réformes engagées au Maroc, citant notamment la réforme du code de la famille et la mise en place de l’Instance Equité et Réconciliation.

Source : MAP

Commentaires

Voir aussi

chute des recettes fiscales de de 11,7% au premier semestre 2009

Pour les six premiers mois de l’année en cours, les recettes fiscales ont connu un recul de 11,7%, soit 10,9 milliards de dirhams. Les impôts directs représentent l’essentiel du recul des recettes fiscales.