Accueil > Economie > IKEA Casablanca : AJI KHDEM MAANA

IKEA Casablanca : AJI KHDEM MAANA

IKEA Casablanca Maroc

IKEA CONTINUE SON ELAN D’ENGAGEMENT AVEC L’OPÉRATION « AJI KHDEM MAANA »UN ÉVÉNEMENT DE RECRUTEMENT UNIQUE QUI A EU LIEU DU 14 AU 18 MAI 2015 À MOHAMMEDIA

  • Un dispositif de recrutement sans précédent au Maroc
  • Environ 300 personnes recrutées en 4 jours
  • Les valeurs humaines au centre de la politique de recrutement
  • Une volonté de valoriser les ressources humaines locales

IKEA a lancé une campagne de recrutement unique. Du 14 au 18 mai 2015, au théâtre de Mohammedia, la marque suédoise a mis en place un dispositif de recrutement innovant et sans précédent au Maroc.

En raison de son souhait de valoriser les ressources humaines locales et maximiser son impact sur le développement de la région en termes de création d’emploi, IKEA a concentré ses efforts de recrutement sur la zone de Mohammedia/Zenata avec la collaboration de l’ANAPEC. Du 14 au 17 mai 2015, 2 300 postulants de Mohammedia/Zenata ont été conviés à passer des entretiens. A l’issue des 4 journées de recrutement, environ 300 candidats ont été retenus et invités à revenir le 18 mai pour signer leur contrat d’embauche et célébrer leur intégration à l’entreprise en présence du Management de IKEA, SYH Morocco et des représentants de l’agence gouvernementale.

Le dispositif a la particularité de se définir par une approche égalitaire en ouvrant ses portes à des candidats de tous les horizons avec ou sans expérience professionnelle. Chez IKEA, la priorité est accordée aux valeurs humaines. C’est également dans un souci de transparence que les candidats sont passés par un processus uniforme et unique incluant des entretiens individuels et des exercices en groupe.

A PROPOS DE IKEA

IKEA est une entreprise suédoise leader dans l’ameublement et l’aménagement de la maison qui détient 368 magasins dans le monde et emploie 164.000 collaborateurs dans 47 pays. IKEA offre des solutions d’ameublement, fonctionnelles et esthétiques, à des prix accessibles pour le plus grand nombre de marocains. Ces solutions d’ameublement permettent de transformer les rêves en réalité et de créer des maisons idéales.

IKEA s’implante aujourd’hui au Maroc à travers le groupe koweïtien Al Homaizi, qui possède les droits d’exploitation de la marque IKEA au Koweït, en Jordanie et aujourd’hui au Maroc. Créé en 1962, Al Homaizi Group entretient une histoire très riche avec IKEA, puisqu’il exploite la marque depuis trois décennies. En 2014, Al Homaizi Group a ainsi ouvert le premier IKEA en Jordanie, créant 400 emplois. La marque IKEA au Maroc s’implantera à travers l’entité marocaine SYH Morocco.

 

Commentaires

Voir aussi

Casablanca : le Kidnapping d’une fille par une bande criminelle

  C’était une tentative de kidnappe qui a permis aux autorités  de mettre la main …