Accueil > Culture > Les médias d’Alger perdent la raison

Les médias d’Alger perdent la raison

Le Maroc n’a jamais empêché quiconque voulait connaître la vérité et la réalité vécue au Sahara marocain. Les représentants des organes de presse accrédités au Maroc disent n’avoir rien constaté de ce qui pourrait corroborer ces allégations mensongères. Il faut noter dans ce cadre que toutes les provinces du Sud du Royaume connaissent aujourd’hui des activités qui visent à y dynamiser l’animation culturelle, éducative et artistique et à y poursuivre la réalisation de projets de développement.

La situation dangereuse qui prévaut dans les camps de Tindouf en Algérie, où les milices du «polisario», avec l’aide des services de sécurité algériens, répriment cruellement la population des camps, ne préoccupe guère la presse algérienne.

Cette presse à la solde des galonnés d’Alger ne fait aucune allusion à ces familles séparées de leurs enfants envoyés dans des écoles d’endoctrinement, notamment à Cuba. A l’Algérie et à sa presse, les faits, sauf pour qui s’entête à les voir, disent que les déclarations infantiles des mercenaires du «polisario», qui brandissent la menace de recourir aux armes, ne pourront ébranler la détermination du Maroc d’aller sur la voie de la paix.

Pour le Maroc, le projet d’autonomie pour les provinces du Sud dans le cadre de la souveraineté marocaine est la seule solution pour mettre fin au conflit du Sahara. L’intérêt qu’il suscite dans les différentes capitales donne le tournis aux détracteurs du Royaume.

El Mahjoub Rouane
LE MATIN

Commentaires

Voir aussi

Chris Brown

Chris Brown a mis le feu au Festival Mawazine

Hier soir, l’inauguration du festival Mawazine a commencé par le show de Chris Brown, ce …