Accueil > Culture > Des millions de fans ensorcelés dévorent le nouvel Harry Potter

Des millions de fans ensorcelés dévorent le nouvel Harry Potter

Une minute après minuit heure locale, elle a commencé à lire un extrait du sixième chapitre d’Harry Potter et le Prince au sang-mêlé à un auditoire fasciné de 70 enfants du monde entier, sélectionnés par concours et rassemblés au château d’Edimbourg.

Celui-ci avait pour l’occasion été métamorphosé pour ressembler à l’école des sorciers dont Harry Potter est pensionnaire.
Partout dans le monde, des librairies sont restées ouvertes spécialement, organisant des milliers de fêtes en Europe, en Asie et aussi en Afrique, pour satisfaire des fans qui se sont jetés sur les cartons dès leur ouverture à 23h01 GMT.

Cinq heures plus tard, des centaines de milliers d’Américains leur emboîtaient le pas, après avoir fait la queue pendant des heures pour pouvoir franchir à minuit (04H00 GMT) les portes de plus de 5.000 librairies spécialement ouvertes.
A Times Square à New York, le compte à rebours pour la sortie du livre pouvait être vérifié grâce à un écran géant avec horloge, installé par la ville pour les grands événements. Le nouveau livre d’Harry Potter, que les fans attendaient depuis deux ans, a été imprimé à 10,8 millions aux Etats-Unis, un record absolu.

A Londres, près de 2.000 personnes avaient également fait la queue jusqu’à minuit heures locales (23H00 GMT) devant la grande librairie Waterstone’s d’Oxford Street, où se déroulait la plus grosse soirée de la capitale.
Après 18 heures dans la file d’attente, Savannah Mazda, 15 ans, a été la première à acheter le livre de 607 pages. Je voulais être la première à avoir le livre et maintenant que je l’ai, je n’arrive pas à y croire, a-t-elle déclaré, coiffée d’un grand chapeau pointu et enveloppée d’une cape violette. C’est fantastique. La Pottermania n’a pas épargné les pays où la traduction du sixième tome est pourtant prévue au mieux à l’automne. A Vienne, Lisbonne, Varsovie, Bucarest, Berlin, Belgrade et Paris, des milliers de fans se sont lancés sans hésiter dans la version anglaise.

A Paris, plusieurs centaines d’inconditionnels ont attendu fébrilement dans plusieurs librairies anglo-saxonnes de Paris pour s’arracher la version anglaise du sixième opus des aventures magiques de Harry Potter.

En Afrique du Sud, de nombreuses librairies étaient restées ouvertes une grande partie de la nuit pour le lancement du livre, et même les minuscules points de vente avaient organisé des lancements, dans une atmosphère très festive.
En Asie et Océanie, ils étaient aussi des dizaines de milliers à envahir les librairies de Sydney à Wellington en passant par Kolkata (Inde). Partout, les mêmes scènes d’enfant impatients et déguisés se sont reproduites.
Une rumeur selon laquelle un des principaux personnages trouvera la mort dans cet épisode a entretenu le suspense.

Certains experts envisageaient que 10 millions d’exemplaires pourraient être vendus dans les premières 24 heures.
Les cinq précédents épisodes de la série ont été vendus à plus de 250 millions d’exemplaires et traduits en 60 langues.

source:lematin

Commentaires

Voir aussi

Chris Brown

Chris Brown a mis le feu au Festival Mawazine

Hier soir, l’inauguration du festival Mawazine a commencé par le show de Chris Brown, ce …