Accueil > Technologie > Sony dédommagera les victimes de ses CD protégés

Sony dédommagera les victimes de ses CD protégés

Des cadeaux pour oublier l’impolitesse de la protection. Sony-BMG a proposé de mettre un terme, à l’amiable, à la plainte collective qui la vise concernant la technologie XCP utilisée pour protéger ses CD contre la copie.

Cette technologie, supposée freiner le piratage, installait un logiciel au cœur du PC à l’insu des utilisateurs. Celui-ci permettait à la major de suivre les habitudes d’écoute des utilisateurs, mais ouvrait une faille de sécurité qui avait été exploitée par un virus.

Pour faire oublier la plainte collective qui a réuni les acheteurs des CD concernés, Sony-BMG a proposé d’offrir trois téléchargements gratuits d’albums ou la somme de 7,5 $ et le téléchargement d’un album, parmi une liste de 200 titres. La proposition doit encore être approuvée par un juge de New York.

TF1

Commentaires

Voir aussi

Maroc telecom annonce de la croissance pour 2009

Spectre de la crise économique mondiale ? Conjoncture difficile ? Très peu pour freiner la croissance de Maroc Telecom. L’opérateur historique qui a présenté ce matin lors de la conférence de presse annuelle les résultats consolidés au 31 décembre 2008, a déjà prévu une croissance de 3% pour 2009.