Accueil > Technologie > Maroc Telecom renforce la télé via Adsl

Maroc Telecom renforce la télé via Adsl

L’offre de Maroc Telecom s’adresse à toute la famille. Elle propose quatre bouquets de chaînes au choix « à des tarifs accessibles pour tous ». Ainsi, à partir de 40 DH HT/mois, il est possible de recevoir le bouquet d’accès qui comprend les programmes généralistes des chaînes nationales et étrangères d’information.

Le bouquet découverte qui comporte l’offre d’accès, propose une variété de chaînes ouvertes sur le sport, le divertissement, l’information et la musique pour 65 DH HT/mois, alors que le bouquet prestige comporte les deux offres précédentes ainsi qu’une série de chaînes attractives avec des programmes en matière de cinéma, d’aventures, de sport…pour un abonnement mensuel de 125 DH/HT.

Sport, cinéma, divertissement, musique, information, découvertes…L’offre de Maroc Telecom dispose d’un menu diversifié qui permet aux téléspectateurs marocains d’accéder à quelques 60 chaînes nationales et étrangères.

Sur le plan technique, le principe de la télé par Adsl consiste à véhiculer le contenu diffusé par les télévisions sur une ligne téléphonique fixe. Les informations reçues sont traitées par un décodeur et envoyées directement au poste de télévision, via une connexion spécifique (RCA). Pour éviter toute interférence, la transmission des données s’effectue selon un codage différent de celui des données Internet. Ainsi, une qualité d’image constante est garantie.

La télé via Adsl n’a pas que des avantages techniques. En effet, et sur le plan urbanistique, elle contribuera à débarrasser les toits et les façades des paraboles qui dénaturent les villes et offrent un paysage macabre.

Pour commercialiser cette offre, Maroc Telecom a mis sur le marché un pack TV sur ADSL composé d’un modem routeur et d’un décodeur avec télécommande. Deux possibilités existent, à savoir un routeur avec décodeur subventionné à 1200 DH TTC ou un routeur Wifi avec décodeur, également subventionné, à 1800 DH TTC.

A signaler enfin que ce service intervient suite à l’autorisation du Conseil Supérieur de la Communication Audiovisuelle (CSCA) octroyée à Maroc Telecom le 19 mai 2006.

Pour plus d’infos:
http://www.maroctelecomtv.ma

A.E
Menara.ma

Commentaires

Voir aussi

Maroc telecom annonce de la croissance pour 2009

Spectre de la crise économique mondiale ? Conjoncture difficile ? Très peu pour freiner la croissance de Maroc Telecom. L’opérateur historique qui a présenté ce matin lors de la conférence de presse annuelle les résultats consolidés au 31 décembre 2008, a déjà prévu une croissance de 3% pour 2009.