Accueil > Technologie > Maroc Telecom lance la télévision sur ADSL

Maroc Telecom lance la télévision sur ADSL

La TV sur ADSL permettra également aux téléspectateurs de regarder, en toute légalité, leurs programmes préférés sans avoir besoin de parabole ni de carte à recharger.

Le principe, poursuit le texte, consiste à véhiculer le contenu diffusé par les télévisions sur une ligne téléphonique fixe, et les informations reçues sont traitées par un décodeur et envoyées directement au poste de télévision, via une connexion spécifique. Ainsi, une qualité d’image constante est garantie indépendamment des aléas climatiques.

Etudiée avec soin, l’offre de Maroc Telecom s’adresse à toute la famille, sans danger pour les enfants, et avec trois bouquets de chaînes au choix, la compagnie répond à tous les goûts, à des tarifs accessibles pour tous. Ainsi, à partir de 40 DH HT/mois, il est possible de recevoir le bouquet d’accès qui comprend les programmes généralistes des chaînes nationales et étrangères d’information.

Le bouquet découverte qui comporte le bouquet précédent, propose une variété de chaînes ouvertes sur le sport, le divertissement, l’information et la musique pour 65 DH HT/mois, alors que le bouquet prestige comporte les deux bouquets précédents ainsi qu’une série de chaînes attractives avec des programmes captivants en matière de cinéma, d’aventures, de sport…pour un abonnement mensuel de 125 DH HT.

A l’occasion de la Coupe du monde de football 2006, un forfait exclusif est offert en option à 500 DH HT (payable en 12 mois à l’avance).

Pour commercialiser cette offre, Maroc Telecom mettra sur le marché un pack TV sur ADSL composé d’un modem routeur et d’un décodeur avec télécommande, et là deux possibilités existent, à savoir un routeur avec décodeur subventionné à 1200 DH TTC ou un routeur Witi avec décodeur, également subventionné, à 1800 DH TTC, conclut le communiqué.

MAP

Commentaires

Voir aussi

Maroc telecom annonce de la croissance pour 2009

Spectre de la crise économique mondiale ? Conjoncture difficile ? Très peu pour freiner la croissance de Maroc Telecom. L’opérateur historique qui a présenté ce matin lors de la conférence de presse annuelle les résultats consolidés au 31 décembre 2008, a déjà prévu une croissance de 3% pour 2009.