Accueil > Maroc > Un rêve qui mène à la morgue

Un rêve qui mène à la morgue

Un incident imprévu a mis terme à son rêve et à son existence. Pendant qu’il s’apprêtait à rentrer chez lui après une longue journée de travail, il a croisé deux lascars qui ont tenté de le délester de sa recette. L’un d’eux a eu de la peine pour lui et a préféré partir, mais l’autre, en état d’ivresse et sous l’effet de psychotropes, était prêt à aller jusqu’au bout. Hassan a manifesté une grande résistance pour ne pas se laisser faire. Dans le feu de la bagarre, son agresseur, Khaled, âgé de 30 ans, a brandi son poignard et lui a asséné un coup en plein cœur. Le coup était fatal et Hassan a rendu l’âme avant l’arrivée des éléments de la protection civile.
Khaled a essayé de s’enfuir, mais il a été appréhendé par une patrouille de la police qui se trouvait dans les parages. Après son arrestation et sa présentation devant la justice, il a déclaré être malade mental. Il avait si bien simulé la maladie mentale au point qu’il a été soumis à plusieurs examens médicaux pendant une longue période. Il s’est avéré qu’il ne s’agit que d’une ruse pour se disculper.
Traduit devant la chambre criminelle près la Cour d’appel de Casablanca, il a essayé encore une fois de jouer le malade mental. Mais les documents des médecins ont prouvé le contraire. Raison pour laquelle, la Cour l’a reconnu coupable et l’a condamné à douze ans de réclusion criminelle. Une sentence jugée clémente par la famille du défunt qui déplore toujours avec amertume la disparition de celui qui incarnait l’espoir, l’endurance et la joie de vivre.

Abderrafii ALOUMLIKI
Aujourdhui.ma

Commentaires

Voir aussi

Maroc : un imam pédophile

@360   Une peine de prison a été prononcée par la Cour d’appel de Tanger à …