Accueil > Maroc > SM le Roi préside la signature pour le construction des logements à Al Qods

SM le Roi préside la signature pour le construction des logements à Al Qods

l’Agence Beit Mal Al Qods Acharif, a-t-il rappelé, s’est employée, conformément aux orientations perspicaces de SM le Roi, à renforcer la coopération avec les institutions palestiniennes à l’intérieur de la ville d’Al Qods Acharif, dont le conseil palestinien de l’habitat, précisant que l’Agence a financé jusqu’à présent des projets d’un montant de plus de 7 millions de dollars, consacré essentiellement au financement de la construction de 139 logements, à la restauration de 128 anciennes maisons et à la réhabilitation de 137 maisons au profit de personnes nécessiteuses et marginalisées à l’intérieur de la ville sainte.

Il a ajouté que l’Agence soutien également le programme d’octroi de crédits individuels dans le domaine de construction et de restauration en favorisant l’accès à des crédits simplifiés, de personnes aux revenus limités et moyens parmi les habitants de la ville d’Al Qods, outre des aides au profit des personnes nécessiteuses et marginalisées en vue de réhabiliter leurs habitations.

M. M’daghri a indiqué que le programme de coopération avec le conseil palestinien de l’habitat peut, si le financement nécessaire est mis en place, contribuer de manière efficiente à l’urbanisation de la ville d’Al Qods, au développement de ses quartiers et y résoudre le problème de la croissance démographique.

L’Agence Beit Mal Al Qods a pu, grâce aux orientations sages de SM le Roi, mettre en oeuvre différents projets dans les domaines de l’habitat, de l’enseignement, de la santé et de la jeunesse, puisqu’elle supervise, à cet égard, les travaux de restauration de la Zaouiya Al Maghribia, de cinq mosquées dans la vieille ville, outre sa participation à l’acquisition d’équipements et de matériels médicaux par nombre d’hôpitaux.

Il s’est félicité de la coopération existant entre l’Agence et la présidence de l’Autorité palestinienne en la personne du Président M. Mahmoud Abbas Abou Mazin, qui n’épargne aucun effort en vue d’aplanir les difficultés qui entravent l’action de l’Agence.

A cette occasion, M. M’daghri a remis à SM le Roi un rapport relatif aux projets adoptés, en cours d’exécution ou programmés par l’Agence et qui nécessitent la mobilisation d’un investissement global de 25.140.464 dollars.

La convention relative à la réalisation d’un projet habitat à Beit Hanina à Al Qods Acharif a été signée par MM. Abdelkébir Alaoui M’daghri, Nachaat Bahjat Fatin Tahboub, président du conseil d’administration du conseil palestinien de l’habitat en présence de MM. Ibrahim Mohamed Mahmoud Chaaban, Imad Fahmi, Mohamed Khadr, membres dudit conseil, Omar Mohamed Rouhi Abdellah, directeur technique au conseil, Hosni Youssef Natcha, directeur de l’administration d’urbanisation d’Al Qods, ainsi que de l’ambassadeur de Palestine à Rabat, M. Hassan Abderrahman.

MAP

Commentaires

Voir aussi

Maroc : un imam pédophile

@360   Une peine de prison a été prononcée par la Cour d’appel de Tanger à …