Accueil > Maroc > Naissance d’une princesse dans la famille royale marocaine

Naissance d’une princesse dans la famille royale marocaine

La princesse Lalla Salma a donné naissance mercredi à une fille, Lalla Khadija, deuxième enfant du roi Mohammed VI du Maroc, a-t-on annoncé de source officielle marocaine. L’annonce de cette naissance a été faite par la Maison royale. Ce nom a été donné en mémoire de la mère de la princesse.

Le 8 mai 2003 était né le prince héritier, Hassan, du nom du père de Mohammed VI, décédé en 1999. Des familles habitant à proximité du palais royal de Rabat se sont rassemblées pour exprimer leur joie et des coups de canon ont été tirés.

Sa Majesté le Roi a baptisé l’heureux nouveau-né du nom de Son Altesse Royale la Princesse Lalla Khadija. Tout en présentant ses chaleureuses félicitations et ses meilleurs voeux à Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, à l’illustre Famille Royale et au peuple marocain, le ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie implore le Très Haut de faire de cette naissance un heureux présage, de combler son père vénéré, Sa Majesté le Roi, que Dieu L’assiste.

Puisse-t-Il faire en sorte que Son Altesse Royale grandisse dans la vertu, soit une source de bonheur pour l’illustre Famille Royale et la Nation marocaine tout entière, d’accorder longue vie au Souverain et de combler Sa Majesté le Roi en la personne de Son Altesse Royale le Prince Héritier Moulay El Hassan et en l’ensemble des membres de l’illustre Famille Royale. Dieu L’audient exauce les voeux de ceux qui L’implorent.

En cette heureuse occasion, des livres d’or seront ouverts au siège de la Direction du Protocole Royal et de la Chancellerie, ainsi que dans les différentes Wilayas, préfectures et provinces du Maroc et aux différents ambassades et consulats du Royaume à l’étranger pour enregistrer les félicitations adressées à Sa Majesté le Roi, que Dieu L’assiste, et à l’illustre Famille Royale.

MAP

Commentaires

Voir aussi

Maroc : un imam pédophile

@360   Une peine de prison a été prononcée par la Cour d’appel de Tanger à …