Accueil > Maroc > Le ministère de l’Intérieur lance un site web spécial législatives 2007

Le ministère de l’Intérieur lance un site web spécial législatives 2007

Le site présente également un lien qui permet aux citoyens de vérifier leur inscription sur les listes électorales, en introduisant le numéro de la CIN, la date de naissance et le nom de famille.
Le ministère indique, à ce sujet, que les citoyens disposent d’un autre moyen d’information, à savoir le SMS au numéro gratuit 2727, en introduisant uniquement le numéro de la CIN et la date de naissance.

Artisanat

Convention pour la commercialisation de l’argent brut
Une convention a été signée, samedi à Tiznit, entre le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Economie sociale et le groupe Managem portant sur l’organisation progressive de la commercialisation de l’argent brut dans les différentes régions à vocation artisanale.

Cette convention ambitionne de résoudre les problèmes rencontrés par les artisans et bijoutiers en matière d’acquisition de la matière première à travers l’ouverture de plusieurs points de vente formels dans différentes régions.

Aux termes de cette convention, la société Managem, premier opérateur minier marocain s’engage, via sa filiale Imiter spécialisée en argent, à assurer l’appui technique aux artisans à travers le développement des techniques et moyens utilisés par ces derniers.
Dans une déclaration à la MAP, le ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Economie sociale, M. Adil Douiri, a indiqué qu’il s’agit d’un moment important pour l’artisanat et les artisans, ajoutant que cette initiative est de nature à permettre à ce secteur de rompre avec l’informel en matière de commercialisation de ce métal et résoudre le problème de l’approvisionnement.

MAP

Commentaires

Voir aussi

Maroc : un imam pédophile

@360   Une peine de prison a été prononcée par la Cour d’appel de Tanger à …