Accueil > Maroc > Lancement, le 17 courant, du portail national maroc.ma

Lancement, le 17 courant, du portail national maroc.ma

Selon un communiqué du ministère de la communication, le portail national maroc.ma sera lancé lundi 17 avril au siège du ministère. Il sera inauguré par le Premier Ministre, M. Driss Jettou en présence de plusieurs ministres, des ambassadeurs, des personnalités, des journalistes…

Ce nouveau portail gouvernemental obéit aux exigences d’une information rapide, fiable et de qualité, au souci de proposer une image authentique et complète de notre pays, et à la volonté de canaliser toute la matière informative relative au Maroc pour assister l’internaute dans sa quête de l’information pertinente sur le web.

Le portail national est composé de deux grandes parties. La première, institutionnelle, donne un accès direct à toute l’information sur la vie politique, sociale, économique et culturelle. Cette composante institutionnelle du portail offrira la palette la plus large possible de ressources, de documents et d’informations sur diverses thématiques, assurant à tout visiteur d’y trouver les réponses à ses interrogations.
Avec aussi une partie importante consacrée à l’actualité généraliste, qui sera actualisée au jour le jour.

La composante administrative, quant à elle, mettra en ligne des informations relatives à environ 700 procédures administratives les plus utilisées par le citoyen et l’entreprise (pièces demandées, formulaires à télécharger, assises juridiques, durée et coût des procédures, services concernés,…).

Ces procédures administratives sont organisées de manière à faciliter aux usagers l’accès à l’information.
Elles sont classées par thème, type et département ministériel pour faciliter la recherche.

Le portail sera un outil générateur d’informations et de services en ligne apte à répondre aux multitudes d’interrogations qui seront posées par la plupart des utilisateurs.
Le portail national maroc.ma, développé avec une technologie Microsoft « .net » est en versions arabe, française, anglaise et espagnole.

M.T (avec MAP)

Commentaires

Voir aussi

Maroc : un imam pédophile

@360   Une peine de prison a été prononcée par la Cour d’appel de Tanger à …