Accueil > Maroc > Interruption des vols d’Air Horizons sur le Maroc

Interruption des vols d’Air Horizons sur le Maroc

Dans un communiqué transmis à la MAP, le ministère a précisé qu’afin d’assurer la continuité des vols programmés sur le Maroc par cette compagnie jusqu’au dimanche 20 novembre 2005, l’autorité aéronautique marocaine a donné son accord pour que ces vols soient assurés par deux autres compagnies charter françaises desservant le Maroc, à savoir Blue Air1ines et Axis.

Le communiqué ajoute que sur demande de l’autorité aéronautique marocaine, des négociations aéronautiques entre le Maroc et la France auront lieu à Rabat à partir du lundi 21 novembre 2005 pour examiner les difficultés rencontrées par l’exploitation d’Air Horizons des vols à destination du Maroc et définir, d’un commun accord, les dispositions à adopter pour la suite de l’exploitation de ces vols.

D’autre part, le ministère relève que ces difficultés ont conduit à un contentieux commercial avec RAM-Handling, prestataire de services d’assistance en escale, les vols d’Air Horizons du 14 novembre 2005 ont connu des retards importants au départdes aéroports d’Agadir AL-Massira et de Casablanca Mohammed V.

Devant cette situation, l’autorité aéronautique marocaine, soucieuse que le service public ne soit pas interrompu, a veillé à ce que le 2ème opérateur d’assistance en escale Marhandling effectue les services de handling pour le compte d’Air Horizons, ce qui a permis à cette compagnie de réaliser les vols susvisés, a poursuivi le communiqué. Ces vols, précise-t-on, ont donc eu lieu au départ de l’aéroport d’ Agadir/Al-massira à 0h05 et au départ de l’aéroport Casablanca Mohammed V à 0h43, la nuit du 14 au 15 novembre 2005.

A rappeler que la compagnie française Air Horizons a été placée mercredi en redressement judiciaire en France. En cessation de paiement depuis lundi, elle bénéficie d’une période d’observation qui prendra fin le 7 décembre.

Source : MAP

Commentaires

Voir aussi

Maroc : un imam pédophile

@360   Une peine de prison a été prononcée par la Cour d’appel de Tanger à …