Accueil > Maroc > Des politiciens belges fustigent les déclarations anti-marocaines d’un sénateur

Des politiciens belges fustigent les déclarations anti-marocaines d’un sénateur

M. Moureaux, qui est aussi professeur à l’Université Libre de Bruxelles a, par ailleurs, exprimé son soutien à la proposition de large autonomie au Sahara dans le cadre de la souveraineté marocaine.

Les déclarations anti-marocaines du sénateur belge ont également été dénoncées par plusieurs associations de citoyens belges d’origine marocaine.

Dans un communiqué rendu public à Bruxelles, ces associations ont souligné que les prises de position de Pierre Galand sont contraires à la résolution adoptée par le Conseil de sécurité des Nations Unies qui a salué les efforts sérieux et crédibles du Maroc dans la gestion du dossier du Sahara, lesquels efforts sont encouragés par la Belgique qui préside actuellement le Conseil de sécurité et par une classe politique Belge soucieuse de l’intérêt des populations .

Ces associations ont aussi attiré l’attention du parti socialiste belge sur ces propos irresponsables, provocants et gratuitement anti-marocains qui sont condamnables politiquement et moralement.

MAP

Commentaires

Voir aussi

Maroc : un imam pédophile

@360   Une peine de prison a été prononcée par la Cour d’appel de Tanger à …