Accueil > Maroc > Contrôle des prix : Des centaines d’infractions à la réglementation du commerce

Contrôle des prix : Des centaines d’infractions à la réglementation du commerce

Les mêmes fonctionnaires, agissant en application de la loi N° 6-99, ont constaté que 84% des infractions relevées concernent le commerce de détail avec comme principale infraction le défaut d’affichage et 16% des infractions concernent le commerce de gros avec comme principales infractions la hausse illicite des prix et le défaut de facturation et d’affichage.

Les infractions de ces catégories se chiffrent à 571, réparties entre le commerce de gros, avec un total de près de 90 infractions constatées et verbalisées (dont 31 pour hausse illicite des prix, 26 pour défaut de facturation et 33 pour défaut d’affichage) et le commerce de détail avec un total de 481 infractions constatées et verbalisées (dont 405 pour défaut d’affichage, 60 pour hausse illicite des prix et 11 pour défaut de facturation), précise la même source.

Marrakech : Premier salon international du tourisme en janvier prochain

Le premier Salon international du tourisme à Marrakech (Moroccan Travel Market) se tiendra dans la cité ocre du 17 au 20 janvier prochain, avec la participation de près de 250 exposants nationaux et internationaux parmi les plus grands professionnels du secteur.

Des tour-opérateurs français, européens, nord américains ou asiatiques intéressés par la destination Maroc, des offices du tourisme étrangers et des compagnies aériennes, notamment du continent africain, d’Europe de l’Est et du Sud, des pays du Golfe et du Moyen-Orient, soucieux de développer leurs relations avec le Maroc prendront part à cette grande manifestation.

Initié par International Fairs & Events, en partenariat avec l’Office national marocain du tourisme (ONMT), ce grand rendez-vous professionnel a pour mission principale de doter le Maroc de son premier Salon professionnel du tourisme.

Ce Salon, le premier du genre en Afrique, permettra de pallier l’absence d’une rencontre correspondant à la sortie des brochures et campagnes d’été et mettant en contact direct tous les professionnels marocains avec leurs confrères internationaux, expliquent les organisateurs. Ils ont fait savoir, dans ce sens, que ce rendez-vous témoigne de la volonté de combler un certain vide, notamment l’absence d’une manifestation touristique phare de nature à mettre en contact direct tous les professionnels marocains du secteur avec leurs homologues étrangers.

Ils ont estimé que ce Salon qui s’inscrit parfaitement dans la dynamique actuelle du Maroc, en adhésion avec le défi de relever 10 millions de touristes à l’horizon 2010, servira de levier pour la stratégie marocaine du tourisme et devra favoriser le développement des relations Nord-Sud et Sud-Sud en la matière.

Près de 5.000 visiteurs des quatre coins du monde, ainsi que des médias spécialisés en la matière sont attendus lors de cette manifestation de grande envergure.

MAP

Commentaires

Voir aussi

Maroc : un imam pédophile

@360   Une peine de prison a été prononcée par la Cour d’appel de Tanger à …