Accueil > Maroc > Accident de Predrezuela: poursuite de l’identification des victimes

Accident de Predrezuela: poursuite de l’identification des victimes

‘Nous travaillons toujours avec la Garde civile espagnole pour pouvoir établir la liste définitive des personnes tuées dans ce drame et celle des blessés’, a déclaré à la MAP le Consul général du Maroc à Madrid, Mohamed Rihani.

‘Quatre des 28 personnes blessées dans cet accident ont déjà quitté l’hôpital après avoir reçu les soins nécessaires et 3 autres blessés légers sortiront sous peu’, a précisé M. Rihani qui coordonne les travaux de la cellule de crise.

Cette cellule travaille en étroite collaboration avec les autorités espagnoles pour identifier les victimes de ce tragique accident de la route.

L’autocar s’était renversé vers 9h15 (7h15 GMT) sur l’autoroute A-1, reliant Madrid à Burgos, au niveau du PK 47, après l’éclatement du pneu arrière droit du véhicule. Le choc de l’autocar contre un arbre a été tellement puissant que le toit s’était complètement détaché.

A la suite de ce drame, SM le Roi Mohammed VI a donné ses très hautes instructions pour qu’une délégation de haut niveau composée, notamment, du conseiller de SM le Roi, Mme Zoulikha Nasri, en sa qualité de membre du Conseil d’administration de la Fondation Mohammed V pour la solidarité, et Mme Nouzha Chekrouni, ministre délégué chargé des Marocains résidant à l’étranger, se rende immédiatement en Espagne pour s’enquérir sur place de la situation et en particulier de l’état de santé des victimes hospitalisées.

Les autorités consulaires marocaines et belges s’étaient rendues rapidement sur les lieux de l’accident pour connaître les circonstances exactes de l’accident, étant donné que nombre de victimes avaient la double nationalité marocaine et belge.

L’autocar transportait au total 34 voyageurs, dont 4 devaient descendre à Bordeaux et 1 à Orléans, en France, alors que le reste des voyageurs se dirigeait vers Bruxelles, où 2 parmi eux devaient continuer leur route vers les Pays Bas.

La cellule de crise est présidée par l’ambassadeur du Maroc en Espagne, M. Omar Azziman, et comprend le consul général du Maroc à Madrid et plusieurs membres des représentations diplomatique et consulaires marocaines.

Cinq équipes ont été dépêchées dans les sept hôpitaux de Madrid où les victimes ont été transférées après qu’elles eurent reçu les premiers soins sur le lieu de l’accident.

Des médecins légistes espagnols en collaboration avec les autorités consulaires marocaines travaillent aussi pour l’identification des morts.

L’ambassade du Maroc en Belgique a été également mise à contribution puisqu’un grand nombre des victimes résident dans ce pays européen et plusieurs parmi elles ont la double nationalité maroco-belge.

MAP

Commentaires

Voir aussi

Maroc : un imam pédophile

@360   Une peine de prison a été prononcée par la Cour d’appel de Tanger à …