Accueil > Femmes > Le téléphone mobile serait plus dangereux que la cigarette

Le téléphone mobile serait plus dangereux que la cigarette

Auteurs de plusieurs recherches sur le cancer du cerveau, le chercheur, qui dirige l’unité de neurologie à la clinique de Mayo, aux Etats-Unis, a appelé les gouvernements et les compagnies de télécommunications à prendre des mesures immédiates pour réduire les radiations émises par le téléphone mobile.

D’après la recherche, qualifiée de mise en garde la plus sérieuse jusqu’à présent, l’utilisation du mobile pendant une période de dix ans ou plus peut multiplier par deux les risques de développer un cancer du cerveau.

Le chercheur rappelle que les cancers se développent en général sur une période de dix ans, une affirmation qui soulève des questions quant aux déclarations rassurantes faites par les compagnies de télécommunications au sujet de l’usage des téléphones portables.

La presse britannique rappelle la mise en garde lancée cette année par des pays comme la France et l’Allemagne quant à l’usage des téléphones mobiles, en particulier par les enfants.

Le professeur Khurana, qui a reçu 14 prix internationaux en 16 ans de recherches, avait publié plus de douze recherches et révisé plus de 100 études sur l’impact des téléphones mobiles sur la santé.

Les téléphones mobiles peuvent certes sauver des vies en cas d’urgence, mais de plus en plus de preuves montrent un lien étroit entre l’usage de ces téléphones et certaines tumeurs cérébrales, indique le chercheur, ajoutant que ce lien sera définitivement établi durant la prochaine décennie.

L’association des opérateurs de la téléphonie mobile en Grande-Bretagne a rejeté les conclusions du chercheur, les qualifiant de peu équilibrées.

MAP

Commentaires

Voir aussi

Recette Ramadan : Briouates au fromage

Recettes des briouates au fromage @clementinecuisine Ingrédients : 8 fromage vache qui rit /8 petites …