Accueil > Femmes > L’été en beauté

L’été en beauté

Le teint :

commencez par appliquer une base hydratante sur votre visage et sur votre cou, car la peau est souvent très déshydratée et desséchée à cette période de l’année, surtout si on s’expose au soleil.
En été, la sécrétion de sébum étant un peu plus importante du fait de la chaleur, il faut utiliser de préférence des crèmes fluides et légères, du style émulsion (huile dans l’eau), ou des gels à la texture fraîche.

Par-dessus, vous pouvez appliquer une crème teintée qui vous donnera bonne mine dès les premiers beaux jours, surtout si vous choisissez des teintes chaudes, plutôt dorées.

Certaines de ces crèmes contiennent des filtres UVA et UVB qui permettent de les utiliser comme un produit solaire traditionnel. Si vous préférez utiliser un fond de teint, choisissez-en un qui soit très fluide, donc peu couvrant, pour conserver un aspect naturel. Mais en règle générale, il vaut mieux les réserver pour le soir.

Toutefois, n’appliquez pas de poudre par-dessus car elle risque de faire des plaques si vous transpirez.

Si vous êtes vraiment une adepte du fond de teint couvrant, optez pour un produit compact spécifique (Shiseido, par exemple) qui assure couvrance, matité et protection (SPF 4 ou 30). De leur côté, les «terres de soleil» assurent un effet bonne mine. Vous pouvez les utiliser seules ou par-dessus votre fond de teint, pour rehausser votre bronzage. Mais il faut toujours les appliquer par touches légères si l’on veut garder un teint naturel. Pour cela, utilisez un gros pinceau que vous tapoterez sur votre main avant de l’appliquer pour éviter les paquets.

Les yeux :

les mascaras waterproof sont très prisés en été. Avec eux, on peut nager ou cligner de l’œil face au soleil sans avoir le regard délavé. Toutefois, il faut choisir un bon produit. Ainsi, ceux qui gainent les cils tout en les laissant souples sont de meilleure qualité que ceux qui les durcissent. Ces derniers risquent en effet de fragiliser vos cils et, à la longue, de les faire tomber.

La plupart des mascaras waterproof ont subi des tests ophtalmologiques, gages de leur innocuité. Celles qui ont les yeux sensibles ou qui portent des lentilles peuvent désormais les utiliser les yeux fermés !

Si vous souhaitez compléter votre maquillage par un trait de crayon, optez encore pour le waterproof.
Si vous utilisez des ombres à paupières, choisissez des formules qui ne risquent pas de couler au soleil et privilégiez des tons naturels comme le brun, l’ocre, le rose pâle ou le beige pour la journée. Ces teintes ressortent très bien sur un visage hâlé. Il faut réserver les turquoise, les vert émeraude et les violets pour le soir.

Les joues et les lèvres :

en cette saison, les fards à joues crèmes sont plus agréables à porter que les fards poudrés. Ils sont en effet plus brillants, plus éclatants et souvent ils résistent mieux à la chaleur. Il en existe de très beaux : beige, pêche, légèrement orangé ou rosé. On peut facilement les assortir à un rouge à lèvres nacré ou à un brillant à lèvres (les gloss sont toujours très tendance). On préfèrera des tons pastel aux couleurs trop vives et agressives.

Les tendances 2005

Cet été, Chanel nous fait voir la vie en rose. Inspirée des couleurs roses du parfum Chance, la nouvelle ligne de maquillage été 2004, signée Dominique Moncourtois et Heidi Morawetz, se décline dans tes tons doux et nacrés. Vedettes de la saison, Brillance Lumière, un enlumineur de teint inédit et les Nouvelles Teintes, ludiques et surprenantes. Pour un total look rose, on choisira l’Ombre Crème pour les Yeux Lido qui s’applique du bout des doigts, Lèvres Scintillantes Bubble, un gloss rose nacré et son vernis coordonné. Le résultat ? Un maquillage chic et pétillant.

Inspiration ethnique chez Stendhal, qui met à l’honneur des couleurs chaudes et irisées aux noms évocateurs de contrées lointaines : sable chaud, terre brûlée, tempête de sable… Des teintes douces qui mettront en valeur votre bronzage.

L’Orient aussi à l’honneur chez Guerlain, avec sa nouvelle collection de maquillage Terracotta comprenant notamment trois nouvelles teintes de Gloss & Shine (Terre Précieuse, Terre d’Éden, Terre du Sud), un khôl poudre libre dans un ton éphémère Secret Glow irisé d’or, sans oublier la Poudre Sublime pour le visage et le corps Secret Gold, pour briller de mille feux !

Chez Yves Saint Laurent, on joue la carte de la sophistication en optant pour des tons de marrons glacés, généralement déclinés en automne. Résultat, une ligne pour rayonner le soir sous le soleil de minuit. Repéré pour vous : le Baume d’Été, un soin teinté pour les lèvres SPF 10 ; des laques longue tenue déclinées dans 24 coloris ; les Sweet Lip Marker (4 nouvelles teintes).

Rose tendre ou flashy, mauve, les produits de maquillage Christian Dior se parent de nacre pour l’été. À noter: quatre nouvelles teintes pour Rouge Dior Addict, trois pour Dior Addict Ultra-Gloss, deux pour Diorblush et une palette Dior Girly déclinée autour du beige.

Idem chez Nina Ricci qui a imaginé sa nouvelle collection de Peau dans la plus pure tradition des rites de beauté d’Orient. Elle porte d’ailleurs le nom de Rites d’Orient et se décline dans des nuances « Mille et Une Nuits », où fusionnent le brun sourd, le bleu violine et le rouge d’Orient. Nous avons craqué pour Teint Dessous de Peau SPF 15, un fond de teint léger pour l’été a texture « peau nue » et pour le Mascara Effet Imperméable Bleu Outremer qui ne craint pas les bains.
source:sitedesfemmes

Commentaires

Voir aussi

Recette Ramadan : Briouates au fromage

Recettes des briouates au fromage @clementinecuisine Ingrédients : 8 fromage vache qui rit /8 petites …