Accueil > Culture > Nabil Benabdallah : une TV amazighe en 2007

Nabil Benabdallah : une TV amazighe en 2007

Il a souligné aussi la nécessité de respecter les engagements pris à cet égard, indique le ministère de la Communication dans un communiqué parvenu samedi à la MAP.

De son côté, le recteur de l’Ircam, Ahmed Boukouss, a estimé que la chaîne de télévision en langue amazighe doit constituer une valeur ajoutée aux côtés des deux chaînes publiques TVM et 2M. Cette chaîne doit adopter une ligne rédactionnelle en harmonie avec les hautes orientations royales, et les recommandations de l’Ircam et de la commission bilatérale mixte, a-t-il ajouté.

De son côté, le président-directeur général de la SNRT et de Soread-2M, Fayçal Laâraïchi, a fait savoir que le système de diffusion de cette chaîne va s’inscrire dans le cadre du projet de télédiffusion numérique mené par la société, soulignant le souci des deux chaînes pour l’offre d’une meilleure qualité du produit médiatique.

Il a été convenu, lors de cette réunion, de mettre en place une commission d’experts représentant le ministère de la Communication, l’Ircam, la SNRT et 2M chargée de se pencher sur les questions liées au financement, à la programmation et aux aspects techniques concernant la création du nouveau canal.

MAP

Commentaires

Voir aussi

Chris Brown

Chris Brown a mis le feu au Festival Mawazine

Hier soir, l’inauguration du festival Mawazine a commencé par le show de Chris Brown, ce …