Accueil > Technologie > Ouverture du salon Telecomp Maroc à Casablanca

Ouverture du salon Telecomp Maroc à Casablanca

Prévu du 4 au 7 avril 2006, à la Foire Internationale de Casablanca, le 5e Salon International des Télécommunications, des Réseaux et des Technologies de l’Information et de la Diffusion, Telecomp Maroc 2006, sera une fois de plus l’événement majeur pour le milieu des affaires marocain du secteur des télécoms et des TIC.

Telecomp Maroc 2006, avec son sponsor officiel Nokia, le sponsor majeur ZTE et le sponsor senior Huawei, bénéficie du puissant soutien officiel du Ministère marocain des Affaires Économiques et Générales – Département de la Poste, des Télécommunications et des Technologies de l’Information.

Avec la participation prévue de plus de 7 000 visiteurs professionnels et de plusieurs milliers de consommateurs, Telecomp Maroc 2006 sera la meilleure plate-forme pour les affaires et les échanges s’adressant à tous les grands intervenants du secteur. Des leaders du marché tels que AEBDM, Alcatel, Cimelect, Ericsson, Eutelsat, FBR Maroc, Huawei, IPM Group, Meditel, Mega Hissotto, Megatel, Micro Distribution, Nera Networks, Nokia, Sony Ericsson, Thomson Cirpack, U3Com, Ultranet et ZTE seront tous au rendez-vous.

S.E. le Ministre, M. Rachid Talbi El Alami inaugurera officiellement Telecomp Maroc 2006 le 4 avril 2006 à la Foire Internationale de Casablanca. M. le Ministre prononcera également la principale allocution de bienvenue à la conférence “Stratégie e-Maroc 2010”.

Il a été convenu qu’une conférence sur deux journées pour cadres supérieurs, examinant la “Stratégie e-Maroc 2010” avec une attention toute particulière accordée à l’évolution de la technologie large bande, les défis, les services et les applications, accompagnera le Salon Telecomp Maroc 2006. L’événement est organisé par le Ministère des Affaires Économiques et Générales, fairtrade d’Allemagne et Forum 7, leur partenaire marocain.

Telecomp Maroc 2006 constituera la vitrine grâce à laquelle l’on pourra découvrir pour la toute première fois un marché marocain des télécoms libéralisé. Un environnement commercial compétitif, déjà mis en place pour le marché du mobile 2G, sera réalisé au Maroc également pour la téléphonie fixe en 2006, avec trois prestataires de services du fixe qui seront alors opérationnels. Maroc Telecom, Médi Télécom et Maroc Connect se sont engagés à créer un contexte de concurrence dans ce segment primordial du marché et à lancer les technologies les plus récentes.

En outre, une soumission comparative pour l’attribution de trois licences UMTS sera démarrée en 2006. Une troisième licence 2G pourrait être octroyée d’ici 2007.

L’arrivée de deux nouveaux fournisseurs de services, Médi Télécom et Maroc Connect, dans le secteur du fixe et des trois fournisseurs de services UMTS prévus marque une étape importante dans le processus de libéralisation du marché marocain des télécoms et crée une nouvelle dynamique du marché dans le domaine de ces services. Il en résulte d’excellentes opportunités d’affaires tant pour les opérateurs de services télécoms que pour les fournisseurs de produits télécoms.

M.T

Commentaires

Voir aussi

Maroc telecom annonce de la croissance pour 2009

Spectre de la crise économique mondiale ? Conjoncture difficile ? Très peu pour freiner la croissance de Maroc Telecom. L’opérateur historique qui a présenté ce matin lors de la conférence de presse annuelle les résultats consolidés au 31 décembre 2008, a déjà prévu une croissance de 3% pour 2009.