Accueil > Technologie > IAM : La numérotation du fixe change

IAM : La numérotation du fixe change

A partir du 24 mars 2006 à 23h, le plan de numérotation du réseau fixe de Maroc Telecom est réaménagé en 2 zones. Cette réorganisation a été décidée par l’Agence Nationale de la Réglementation des Télécommunications pour dégager de nouvelles plages de numérotation. Jusqu’alors, le Maroc comptait 4 zones, correspondant aux 4 indicatifs des numéros du fixe de Maroc Telecom : 02, 03, 04 et 05.

Avec ce réaménagement, le territoire national sera divisé en 2 zones :
-la zone Sud comprendra les zones jusqu’alors régies par les indicatifs 02 et 04. Ces 2 zones seront désormais joignables par le seul indicatif 02.
-la zone Nord comprendra les zones jusqu’alors régies par les indicatifs 03 et 05. Ces 2 zones seront désormais joignables par le seul indicatif 03.

Par conséquent, les numéros de téléphone fixe des clients des zones commençant par 04 et 05 seront donc modifiés :
04x xx xx xx devient 02x xx xx xx

et
05x xx xx xx devient 03x xx xx xx

Les utilisateurs devront changer un seul chiffre pour joindre leur correspondant dans les zones concernées, tous les autres chiffres des numéros étant inchangés.

Par ailleurs, les numéros de téléphone fixe commençant actuellement par les indicatifs 02 et 03 resteront inchangés.

Source : Menara

Commentaires

Voir aussi

Maroc telecom annonce de la croissance pour 2009

Spectre de la crise économique mondiale ? Conjoncture difficile ? Très peu pour freiner la croissance de Maroc Telecom. L’opérateur historique qui a présenté ce matin lors de la conférence de presse annuelle les résultats consolidés au 31 décembre 2008, a déjà prévu une croissance de 3% pour 2009.