Accueil > Technologie > HP et Apple le divorce est prononcé

HP et Apple le divorce est prononcé

Ainsi, dès le printemps 2006, tous les nouveaux PC de bureau et portables HP de Hewlett-Packard seront distribués avec une version d’évaluation par défaut de Rhapsody, le site de téléchargement légal de Real Networks. Les utilisateurs pourront tester le service de musique en ligne Rhapsody gratuitement pendant trente jours. Raisons évoquées de ce divorce entre HP et Apple, les revenus générés par l’opération de distribution de iTunes sont médiocres et la relation entre les deus firmes bloquait aussi HP sur la commercialisation de ses propres baladeurs développés avant août 2006.

[img]http://www.referencement-internet-web.com/images/real-01.jpg[/img]

Ce partenariat HP et Real Networks va ouvrir de nouvelles perspectives à Real Networks pour la distribution et le positionnement de Rhapsody sur le marché des plate-formes musicales embarquées par défaut sur les PC.

Le Consumer Electronic (CES) de Las Vegas (Etats-Unis) est l’un des plus imposants rassemblement annuel du marché de l’électronique et loisirs numériques à destination des professionnels et du grand public. Ce salon spécialisé dans les appareils numériques et le divertissement propsoe les technologies sans fil et mobiles. Les exposants proposent leurs derniers produits en matière d’appareils numériques (appareils photos, baladeurs , …), de divertissement (écrans plats, home-cinéma, …), de technologies sans fil et de mobiles. Lors de conférences, les grands patrons annoncent aussi leurs stratégies pour l’avenir. Ainsi, HP a profité d’un discours lors du Consumer Electronic pour annoncer son divorce avec Apple.

[b]Rhapsody sera bientôt sur tous les PC de HP[/b]

Commentaires

Voir aussi

Maroc telecom annonce de la croissance pour 2009

Spectre de la crise économique mondiale ? Conjoncture difficile ? Très peu pour freiner la croissance de Maroc Telecom. L’opérateur historique qui a présenté ce matin lors de la conférence de presse annuelle les résultats consolidés au 31 décembre 2008, a déjà prévu une croissance de 3% pour 2009.