Accueil > Technologie > Déclarez la guerre au spam

Déclarez la guerre au spam

Quelques règles de prudence

La cause principale du spamming ? Le manque de vigilance des internautes qui donnent plus facilement leur adresse e-mail que leurs coordonnées postales ou téléphoniques.

De nombreux sites tirent profit de vos informations personnelles en les vendant à d’autres sociétés. Lors d’un achat en ligne, d’une adhésion à un forum ou d’une participation à un jeu-concours, assurez-vous de la présence d’une clause de confidentialité sur le formulaire d’inscription.

Ne répondez jamais à un courrier indésirable, même lorsqu’on vous propose une procédure de dés-inscription. Il s’agit d’un moyen détourné de vérifier la validité de votre adresse… pour multiplier ensuite les messages à votre intention.

Les adresses « jetables » sont des fusibles anti-spam. Vous les laisser aux interlocuteurs qui vous semblent peu fiables, et elles réorienteront les messages vers votre boîte principale, mais l’adresse de cette dernière restera confidentielle. Si la proportion de messages indésirables sur votre adresse jetable devient trop importante, vous n’avez qu’à la supprimer… et le lien entre vous et les spammers sera rompu.

Les logiciels incontournables

La plupart des fournisseurs d’accès équipent les boîtes e-mail de leurs clients d’un logiciel de filtrage de spam. Le principe ? Vous décidez vous-même du degré de protection de votre adresse e-mail, en choisissant d’exclure les mails groupés, les expéditeurs anonymes, etc.

Passez à l’offensive ! Il existe des moyens de rendre aux spammeurs la monnaie de leur pièce. Les logiciels « scripts reporter d’abuse » analysent les messages indésirables et envoient automatiquement une plainte aux émetteurs.
source d’infos:navi_mag

Commentaires

Voir aussi

Maroc telecom annonce de la croissance pour 2009

Spectre de la crise économique mondiale ? Conjoncture difficile ? Très peu pour freiner la croissance de Maroc Telecom. L’opérateur historique qui a présenté ce matin lors de la conférence de presse annuelle les résultats consolidés au 31 décembre 2008, a déjà prévu une croissance de 3% pour 2009.