Accueil > Technologie > Aljazeera Mobile, en français, lancé au Maroc

Aljazeera Mobile, en français, lancé au Maroc

Ce service est désormais disponible en Afrique du Nord et, pour la première fois, en langue française. Aljazeera Mobile est disponible également en arabe et en anglais. Ce service permet de rester informé en temps réel sur les derniers développements de l’actualité dans le monde, n’importe où et à n’importe quel moment grâce aux SMS.

Les abonnés aux services Aljazeera Mobile ont le choix de recevoir des SMS en français, en arabe ou en anglais sur une ou plusieurs rubriques « Aljazeera Mobile » : Dernière Minute, Politique, Economie et Sport. Ils recevront alors dans un délai maximum de 48 heures, les informations demandées, chaque jour entre 9h et 21 h.

Commentant cet accord, le directeur marketing de la chaîne Aljazeera, Hamad Al Nouaîmi, a déclaré: “Aljazeera désire toujours d’atteindre autant de gens que possible. Ce partenariat avec Maroc Telecom est une occasion pour nous d’élargir notre champs d’action et d’offrir à une large audience des informations objectives, équilibrées et surtout crédibles. Nous sommes extrêmement heureux que cet accord nous permette d’apporter nos infos dernière heure jusqu’aux mains des Francophones de l’Afrique du Nord et ailleurs. C’est un service à valeur ajoutée que nous sommes fiers de fournir.

Mohammed Abdulla Al-Obaidly, le directeur général d’Almajaz a expliqué :
“Offrir le contenu en trois langues, arabe, anglais et maintenant en français est un événement marquant qui va nous aider énormément à atteindre notre but ultime qu’est de faire d’Aljazeera Mobile un service indispensable pour les utilisateurs du mobile à travers le monde ». Il a ajouté, « avec le soutien de Maroc Telecom et Casanet, nous pensons qu’Aljazeera Mobile va être bien accueilli dans le marché marocain. »

Kamal Okba, le PDG de CASANET
“En tant que fournisseur de services à valeur ajoutée dans le domaine de la téléphonie mobile, nous sommes fiers de contribuer au développement du service d’Aljazeera Mobile. L’intégration dans notre bouquet de service du contenu Aljazeera en langues arabe et anglaise ainsi que, pour la première fois dans le monde, en langue française, valorisera fortement notre présence dans le domaine des mobiles et nous permettra de le proposer à d’autres pays francophones. Notre partenariat avec Aljazeera et Almajaz, tel que nous l’envisageons, sera des plus fructueux”

M. T.

Commentaires

Voir aussi

Maroc telecom annonce de la croissance pour 2009

Spectre de la crise économique mondiale ? Conjoncture difficile ? Très peu pour freiner la croissance de Maroc Telecom. L’opérateur historique qui a présenté ce matin lors de la conférence de presse annuelle les résultats consolidés au 31 décembre 2008, a déjà prévu une croissance de 3% pour 2009.