Accueil > Sport > Revue des clubs : le Raja de nouveau victime d’une programmation illogique

Revue des clubs : le Raja de nouveau victime d’une programmation illogique

M. Souiri a écarté la possibilité de disputer le derby dans le stade Père Jégo, le nombre de places dans cette enceinte sportive étant insuffisant pour accueillir les supporters ce jour-là. Organiser le derby dans un petit terrain représente également un manque à gagner pour le Raja de Casablanca, qui entamera des discussions avec ses confrères du DHJ pour étudier la possibilité d’organiser quelques rencontres sur la pelouse du stade El Abdi à El Jadida.

Elimination de la coupe de la CAF
Concernant l’élimination du Raja de Casablanca, le président a fait savoir que cette mésaventure permettra néanmoins à l’équipe de concentrer ses efforts sur les objectifs de cette saison, à savoir: lutter pour le titre du championnat et de la coupe du trône, défendre notre titre arabe. L’élimination du Raja de Casablanca lui épargnera également certains voyages marathoniens en Afrique, lesquels voyages pourraient avoir des conséquences néfastes sur les joueurs et le programme de l’équipe.

Toujours selon le président de l’équipe, la coupe de la CAF -et contrairement à la ligue des champions africains- est loin d’être alléchante d’un point de vue financier. Afin d’éviter les problèmes rencontrés l’année dernière en matière de programmation, l’élimination peut en quelque sorte être bénéfique à l’équipe.

Résolution imminente du conflit avec Kappa
Selon Abdelhamid Souiri, le conflit entre le Raja et l’équipementier Kappa sera résolu de manière imminente. Les deux parties, ayant parvenu à un accord, procéderont à la signature d’un nouveau contrat qui protège les droits du Raja. Kappa devrait donc être l’équipementier du Raja la saison prochaine, même si d’autres sociétés ont fait part de leur souhait d’habiller l’équipe verte.

Mouvements de joueurs
Évoquant le cas du trio Aboucherouan, Masloub et Zemmama, le président a affirmé que le premier avait une préférence légitime pour une expérience professionnelle. S’il ne parvient pas à trouver une équipe à la hauteur de ses ambitions, il renforcera le Raja, et son contrat sera revu à la hausse. Quant au deuxième joueur, le président s’est montré compréhensible. Il estime que le joueur en question a énormément donné au Raja, et qu’il est légitime pour lui de chercher à améliorer sa situation matérielle. Toutefois, aucun contact n’a été établi jusqu’à présent avec une équipe désireuse de s’attacher les services de Nabil Masloub.

Quant à Merouan Zemmama, le président a rappelé que l’équipe avait déjà sanctionné ce joueur pour des motifs disciplinaires. Le joueur en question a été invité à rejoindre ses coéquipiers, mais ne s’est pas présenté aux entraînements. Le club a appris que Merouan se trouvait en Écosse et suivait un test avec l’équipe d’Hibernian. C’est alors que la direction s’est chargée de contacter son homologue écossaise pour lui apprendre que Zemmama a un contrat qui le lie au Raja, et que, par conséquent, tout éventuel transfert devrait recevoir l’approbation de l’équipe verte. L’équipe suit de près cette transaction, afin de garantir le respect de ses droits.

Pour ce qui est des arrivées, le président a déclaré que le Raja suivait de près Alla, le joueur du MCO, et Souari, l’ex-attaquant de l’OCK, mais ces deux joueurs ont rejoint le championnat français. Le Raja a également voulu entamer des négociations avec certains joueurs du championnat national, mais s’est heurté à la présence d’autres équipes, ce qui se traduisait par une augmentation considérable du prix exigé par les équipes pour libérer leurs joueurs. Afin d’illustrer ses propos, le président a donné l’exemple de Benzoukane, que le Raja était sur le point de faire signer. Malheureusement, une équipe avec qui le Raja ne peut rivaliser d’un point de vue financier s’est intéressée au même joueur et a avorté ce transfert. Toutefois, l’équipe verte est en contact avec deux joueurs argentins et un international zimbabwéen. Les deux joueurs sud-américains pourraient coûter cher, mais le Raja doit être en mesure d’aligner une équipe compétitive pour atteindre ses objectifs.

L’international zimbabwéen subira un test au cours de la concentration prévue à Ifrane. Il ne signera un contrat que si son rendement arrive à convaincre la direction technique verte. Le Raja déterminera la liste des trois joueurs étrangers autorisés à disputer le championnat en fonction de ces dernières évolutions, et ne gardera que les plus aptes à défendre le maillot vert.

Oscar fidèle à la maison verte
Il y a de cela presque 9 mois, Oscar Fullone signait avec le Raja un contrat de deux ans. Il est toujours lié à l’équipe par le même contrat, en dépit des rumeurs sur l’arrivée d’un autre entraîneur en raison de l’état de santé de M. Fullone. Le Raja demeure attaché à son entraîneur, et il n’est pas question de le remplacer.

Rédigé par Abdeljalil EL BOUJDAYNI
Traduit par Jaafar AMARI
Menara.ma

Commentaires

Voir aussi

Mehdi Benatia quitte le Bayern Munich

Le Joueur Marocain, Mehdi Benatia, a quitté L’équipe de » BAYERN MUNICH », ainsi que le pays …