Accueil > Sport > M’Hamed Fakhir désigné officiellement pour diriger les équipes nationales

M’Hamed Fakhir désigné officiellement pour diriger les équipes nationales

Le contrat de Fakhir, renouvelable, stipule notamment la qualification des Lions de l’Atlas aux phases finales de la CAN-2008 au Ghana et de la sélection olympique aux Olympiades de Pékin (JO-2008), précise la même source, ajoutant que l’actuel directeur technique national, M. Fethi Jamal, fera partie du staff technique chargé de la sélection nationale, aux côtés de Fakhir, lors des phases finales de la CAN-2006 en Egypte (20 janvier-10 février).

Le contrat qui liait la FRMF et le Français Philippe Troussier avait été résilié vendredi après-midi au terme d’un accord à l’amiable, en raison de profondes divergences de vue
.

Des contacts ont été aussitôt entrepris avec M. Fakhir qui a donné son accord de principe, avait fait savoir à la MAP, vendredi, le secrétaire général et porte-parole de la FRMF, M. Ahmed Ammor.

M’hamed Fakhir, qui était le principal concurrent de Troussier à la succession de Baddou Zaki, démissionnaire le 17 octobre dernier au terme de la non qualification des Lions de l’Atlas au Mondial-2010, a réussi un parcours surprenant lors de ces dernières années, avec notamment deux titres successifs du championnat national avec le Hassania d’Agadir, ainsi que deux coupes du trône, le championnat national et la Coupe de la CAF avec l’équipe des FAR.

[b]M’hamed Fakhir nouvel entraîneur des équipes nationales (Bio-express)[/b]

M. M’hamed Fakhir, actuel entraîneur de l’équipe des FAR, désigné officiellement samedi pour diriger les équipes nationales A et olympique de football, est né en 1953 à Casablanca.

En 1967, il avait intégré l’école du Raja de Casablanca, avant de rejoindre les seniors de l’équipe (1972-1982) avec qui il avait remporté à deux reprises la Coupe du trône (1974 et 1977).

Fakhir avait débuté sa carrière d’entraîneur avec les minimes du Raja, puis il avait présidé aux destinées du Raja de Casablanca, de l’Union Sidi Kacem, de la Renaissance sportive de Settat et du Hassania d’Agadir.

En tant qu’entraîneur, il avait remporté trois coupes du trône, en 1996 avec le Raja et en 2003 et 2004 avec les FAR, en plus de trois titres du championnat national, dont deux consécutifs avec le Hassania (2002 et 2003) et l’autre avec les FAR en 2005.

Le nouveau coach du onze national compte également à son palmarès la Coupe de la CAF-2005, remportée avec l’équipe militaire.

MAP

Commentaires

Voir aussi

Mehdi Benatia quitte le Bayern Munich

Le Joueur Marocain, Mehdi Benatia, a quitté L’équipe de » BAYERN MUNICH », ainsi que le pays …