Accueil > Sport > Maroc/Botswana : la victoire et rien d’autre

Maroc/Botswana : la victoire et rien d’autre

Le match Maroc-Botswana, prévu samedi à Rabat dans le cadre de la neuvième et avant-dernière journée des éliminatoires combinées Mondial-CAN 2006 (groupe 5), revêt une grande importance pour les Lions de l’Atlas qui n’ont d’autre alternative que la victoire, en attendant le rendez-vous décisif du 8 octobre prochain à Tunis.

Les hommes de Baddou Zaki sont ainsi dans l’obligation de l’emporter, sans verser dans l’excès de confiance face à un adversaire qui, certes, ne semble pas faire le poids, mais ne se présentera pas en victime expiatoire et aspire à réussir un bon résultat qui lui permettrait de rester en course pour la Coupe d’Afrique de 2006 en Egypte.

L’équipe nationale a mis toutes les chances de son côté pour aboutir à sa quête, à l’image d’une préparation à la hauteur marquée par la détermination et le sérieux de tous les éléments, selon Zaki, qui s’est dit conscient que l’adversaire jouera son va-tout et fera de son mieux pour créer la surprise.

Nous sommes déterminés à décrocher les trois points de la victoire pour préparer sous de bons auspices le match décisif en Tunisie, a indiqué le sélectionneur national lors d’une conférence de presse tenue mercredi au Centre national de football de Mâamoura (une de vingtaine km au nord de Rabat) à l’issue d’une séance d’entraînement.

Les Botswanais se distinguent par leur jeu simple et collectif qui leur permet de porter rapidement le danger dans l’autre camp, mais ils peinent souvent à surmonter le pressing adverse, une défaillance qui devrait profiter aux nationaux, appelés à multiplier les assauts tout en restant vigilants aux contre-attaques.

Chamakh, le grand absent

La victoire dans cette rencontre, qui intervient deux semaines après la défaite surprise (0-1) en amical face au Togo, serait à même de booster les Marocains et de leur permettre de retrouver toute leur confiance et homogénéité pour bien préparer l’ultime déplacement de Tunis.

Leader du groupe, la Tunisie est attendue samedi à Nairobi par le Kenya dans une confrontation qui pourrait lui coûter son leadership car tout autre résultat que la victoire pourrait faire voler en éclat sa mince avance sur les Lions de l’Atlas qui profiteraient de l’aubaine pour s’accaparer de nouveau des commandes.

Les Kenyans, en quatrième position avec dix points, à sept longueurs de leur adversaire du jour, sont capables de venir à bout des hommes de Roger Lemerre, d’autant qu’un succès les replacerait en pôle position pour le passage à la CAN-2006.

Evoquant son effectif, Zaki s’est félicité du retour du défenseur Talal El-Karkouri qui s’est remis de sa blessure, tout comme les Youssef Mokhtari, Hajji et Safri ainsi que Noureddine Boukhari et le gardien de but rouge Nader Lamyaghri.
Il déplore toutefois l’absence de Marouane Chamakh et de Abdeslam Ouaddou, le premier pour blessure et le second pour cumul de deux cartons jaunes.

En dépit de ces absences, le coach national est confiant en son équipe qui est sur la bonne voie. Mathématiquement, nous sommes toujours dans la même situation qu’avant que la Tunisie ne prenne les commandes. Il va falloir attendre la dernière journée pour connaître le +mondialiste+ de ce groupe, a-t-il estimé.

Dans le même ordre d’idées, le patron de la sélection nationale fait remarquer que l’équipe marocaine a le potentiel et les moyens adéquats pour arracher le ticket qualificatif dans l’antre des Tunisiens s’il le faut.

Source : Menara

Commentaires

Voir aussi

Mehdi Benatia quitte le Bayern Munich

Le Joueur Marocain, Mehdi Benatia, a quitté L’équipe de » BAYERN MUNICH », ainsi que le pays …