Accueil > Sport > Les clubs européens en quête de nouvelles recrues

Les clubs européens en quête de nouvelles recrues

[img align=right]http://www.aujourdhui.ma/alm_images/Michael-Ballack-1015.jpg[/img] La saison des transferts commence à nouveau. A l’instar d’autres équipes anglaises Liverpool vient de signer un accord avec Albacete de la première division espagnole pour recruter le joueur chilien Mark Gonzales. Ce dernier âgé de 21 ans à peine a marqué 5 buts en 26 matches avec Albacete en 2004-2005 pour sa première saison en Europe et devait déjà rejoindre Liverpool le 31 août dernier. Cependant, ce transfert a été annulé faute de permis de travail. L’autre club anglais de Manchester City a prolongé son contrat avec le milieu de terrain français Antoine Sibierski. Sibierski, 31 ans, ancien joueur des clubs français de Lille, Auxerre, Nantes et Lens restera à Manchester City, où il était arrivé en août 2003, jusqu’en juin 2007. Antoine peut jouer à plusieurs postes, il s’adapte très bien et c’est un grand joueur d’équipe, a justifié le manageur du club anglais, Stuart Pearce. De son côté, le milieu de terrain international anglais de Manchester United, Kieran Richardson, a prolongé son contrat de quatre ans, a annoncé vendredi le club anglais. Richardson, qui a fêté son 21e anniversaire vendredi (4 sélections), avait été prêté la saison passée à West Bromwich (1re div. anglaise). Depuis, il a fait ses premiers pas sous le maillot de l’Angleterre et est apparu assez régulièrement sous le maillot des Red Devils, devenant même une solution de remplacement viable au poste d’arrière gauche. En France, l AS Monaco cherche à recruter le milieu de terrain argentin, Lionel Scaloni, le capitaine du Deportivo La Corogne. Scaloni est bien connu pour sa technique balle au pied, et pour ses bonnes performances en Ligue des Champions depuis cinq ans.
Le joueur argentin, 27 ans, n a connu qu’un club en Europe : La Corogne (depuis 1997). Il est donc fort probable que l ancien champion d’Espagne souhaite donner un nouveau souffle en devenant le fer de lance d’une équipe de Monaco elle aussi en pleine phase de transition.
Le Sénégalais Mouhamadou Dabo et le Français Bafétimbi Gomis ont signé, lundi dernier, leur premier contrat professionnel avec l’AS Saint-Etienne (1re div) jusqu’en juin 2008.
Natif de La Seyne-sur-Mer (sud-est) et âgé de 20 ans, Gomis est un attaquant qui a fait ses premiers pas au sein de l’équipe professionnelle lors de la saison 2003-2004. Il avait cette année-là participé à la remontée du club en 1re division. Dabo, 19 ans, né à Dakar en novembre 1985, est un joueur polyvalent dont le poste de prédilection reste néanmoins celui de milieu de terrain. Il a effectué ses premiers pas en 1re division française en fin de saison dernière, lors du déplacement de Saint-Etienne à Toulouse. En Allemagne, le milieu de terrain international allemand, Michael Ballack a annoncé qu’il ferait part fin novembre au Bayern Munich (1re div. allemande de football) de sa décision d’accepter, ou non, son offre de prolongation de contrat.

Commentaires

Voir aussi

Mehdi Benatia quitte le Bayern Munich

Le Joueur Marocain, Mehdi Benatia, a quitté L’équipe de » BAYERN MUNICH », ainsi que le pays …