Accueil > Sport > Le Maroc tient en échec l’Egypte

Le Maroc tient en échec l’Egypte

Auparavant, les Eléphants de Côte d’Ivoire ont été les premiers à atteindre les quarts de finale en signant leur deuxième succès consécutif dans la CAN 2006 grâce à leur victoire 2-1 (mi-temps 1-1) sur la Libye.

Face aux Marocains, les Egyptiens, deuxièmes de leur groupe derrière la Côte d’Ivoire après avoir glané quatre points en deux rencontres, ont raté une chance en or lorsqu’Ahmed Fathi a tiré à côté face aux buts à la 23e minute.

Les Lions de l’Atlas, qui n’ont toujours pas marqué depuis le début du tournoi africain, sont troisièmes avec un point, devant la Libye, lanterne rouge du groupe A sans le moindre point.

Par ailleurs, le Togo et la République démocratique du Congo ont fait savoir qu’ils avaient résolu leur différend à la veille de leurs matches en groupe B du tournoi panafricain.

L’attaquant togolais Emmanuel Adebayor devrait faire ses débuts à la Coupe d’Afrique des Nations contre le Cameroun mercredi, a annoncé mardi l’entraîneur Stephen Keshi. L’ancien Monégasque était impliqué dans un échange public d’insultes avec son entraîneur samedi soir, après avoir refusé de débuter le match d’ouverture du Togo contre la République démocratique du Congo.

L’entraîneur avait qualifié le joueur de pleurnichard, alors que ce dernier menaçait de quitter la CAN et de regagner Lomé immédiatement. Mais 12 heures plus tard, Adebayor, qui évolue désormais à Arsenal, participait à l’entraînement de son équipe.

La rencontre entre l’Egypte et le Maroc a été émaillée d’incidents à la mi-temps dans les tribunes lorsque des spectateurs égyptiens ont commencé à bombarder à coup de bouteilles en plastique des supporters libyens situés sur des gradins en contrebas.

Didier Drogba, l’avant-centre de Chelsea, a ouvert le score à la 10e minute mais les Libyens ont égalisé peu avant la mi-temps par Abdelsalam Khamis.

Il a fallu attendre la 74e minute pour que Gneri Yaya Touré offre la victoire aux Eléphants, l’une des quatre équipes du continent qui participeront cet été au Mondial en Allemagne,

Je suis satisfait parce que nous ne nous sommes qualifiés qu’au bout de deux matches et nous avons battu une très bonne équipe, a fait valoir Henri Michel, entraîneur de l’équipe de Côte d’Ivoire.

L’Egypte aura besoin d’un point face à la Côte d’Ivoire samedi pour se qualifier. Le Maroc peut encore rester en course s’il bat la Libye et que l’équipe hôte perd.

Commentaires

Voir aussi

Mehdi Benatia quitte le Bayern Munich

Le Joueur Marocain, Mehdi Benatia, a quitté L’équipe de » BAYERN MUNICH », ainsi que le pays …