Accueil > Sport > GNF 1 : 30ème journée;RCA – FAR : Le championnat s’offre une finale

GNF 1 : 30ème journée;RCA – FAR : Le championnat s’offre une finale

Quel que soit l’heureux élu, les deux équipes sont d’ores et déjà qualifiées pour la Ligue des champions, un détail qui a son importance. Mais un titre de champion confère un certain prestige et aussi bien Fakher que Stambouli en mesurent l’importance et la portée.

A ce niveau et lors des trois dernières saisons, Fakher aura réalisé un fameux boulot en remportant deux titres avec le HUSA et raté d’un rien un troisième avec les FAR qui n’avaient été à pareille fête depuis des temps immémoriaux.

Le coach des militaires est reparti sur les mêmes bases cette saison et ne désespère pas de faire mieux cette saison.

Chez le RCA, Stambouli est arrivé dans la foulée de Fiard mais lui, il a tout de suite compris l’importance de ce travailleur qu’est Nejmi et sa connaissance de la maison rajaouie où l’on a pas toujours su récompenser les vrais mérites des enfants du club.

Et pour cause, et malgré les titres et les mérites, Fakher a dû faire aussi ses preuves ailleurs et parmi les joueurs des FAR figurent d’autres ex-rajaouis comme Armoumen, Hafid, Moataz, Keddoui et on en oublie comme Bobo ou Serraj.

Ces joueurs ont éclaté et se sont épanouis aux FAR dans un contexte favorable, comme Aboub qui avait réalisé à l’aller un match mémorable.

C’est pourquoi le RCA a toutes les raisons de se méfier de ses ex-pensionnaires dont la motivation pourrait faire très mal mais ils ne seront pas les seuls car le mérite de Fakher est d’avoir su s’entourer d’un groupe. Avec d’autres talents comme Ouaddouch, Bouzidi, Ajeddou Naoum, Laafoui, Ouchla et on en passe, qui confèrent à l’équipe une force de frappe redoutable et qui peut servir n’importe où et face à n’importe qui.

Face au RCA, si les FAR veulent le titre, ils doivent gagner et seule la victoire sera belle. Les Rajaouis n’auront pas cette contrainte et un nul leur suffit. Là aussi ni Nejmi, ni Stambouli ne sont nés de la dernière pluie et ils savent qu’on ne peut viser le nul dès le début de match. Ils viseront la gagne et compteront sur ces formidables joueurs que sont la perle Aboucherouane et la révélation Alloudi dont le RCA a trop dépendu ces derniers temps. Avec les Jrindou, Edgar, Mesloub et autres Tajeddine Mesbah, les Rajaouis ne manquent pas de talents pour faire la balance en leur faveur, à condition que tout ce monde renoue avec le collectif qui a toujours fait la force du RCA.

Et même si cette finale RCA-FAR se déroule à Casa, ce sera du 50/50 au départ. Alors en avant pour une fête et on espère que cette fois au moins le GNF et la CCA réussiront enfin le prodige – car c’en est un pour ces organismes qui doivent être dissous et revus – de trouver un bon arbitre apte à diriger ce match. Après 29 journées, ça doit être possible quand même !
HADARI SALEM
source:lopinion

Commentaires

Voir aussi

Mehdi Benatia quitte le Bayern Munich

Le Joueur Marocain, Mehdi Benatia, a quitté L’équipe de » BAYERN MUNICH », ainsi que le pays …